Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Stratégie Thok the Bloodthirsty

Thok the Bloodthirsty
Présentation
Ce guide est destiné à fournir une description complète de la rencontre avec Thok the Bloodthirsty au siège d’Orgrimmar. Il s’adresse à tous ceux qui désirent comprendre la mécanique du combat.Ce guide est mis à jour pour World of Warcraft MoP 5.4.Thok the Bloodthirsty est le onzième boss dans le siège d’Orgrimmar. Ce diablosaure géant tient trois PNJ alliés en captivité, et votre raid devra les libérer lors du combat. Malheureusement pour les PNJ, dès qu’ils sont libres, Thok les dévore, obtient leurs capacités et les utilise contre votre raid.

1. Informations générales

1.1. Les PV

 Thok le Sanguinaire : 349 M (10N)

1.2. Timer Enrage

Pas d’enrage à priori, mais une mécanique dans le combat vous fait subir plus de dégâts au bout d’un certain temps.

1.3. Composition Raid

Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-6

2. Vue d’ensemble du combat

Le combat contre  Thok the Bloodthirsty comporte deux phases qui alternent plusieurs fois. L’une des phases reste la même tout au long du combat, l’autre change un peu chaque fois que votre raid progresse.
  • Phase Un : c’est la phase par laquelle le combat commence. Durant cette phase, votre raid doit se battre contre Thok, qui utilise un certain nombre de capacités contre vous. La fin de la phase est provoquée par les actions effectuées par votre raid (en revanche le fait de ne pas mettre fin à la phase finit par aboutir à un wipe au bout d’un certain temps).
  • Phase Deux est une phase de transition au cours de laquelle Thok ne peut plus être tanké, et attaque un membre du raid au hasard. Durant cette phase, votre raid devra libérer un des trois PNJ alliés (Akolik, Gorai et Montak), Thok va le tuer et la phase prendra fin. Vous entrerez de nouveau en phase un, la différence étant que les capacités de Thok seront alors un peu influencées par le PNJ tué lors de la deuxième phase.
Cette alternance de phases se poursuit jusqu’à ce que les 3 PNJ aient été libérés (donc, votre raid devra passer par un maximum de 8 phases). À ce stade, votre raid sera coincé dans la deuxième phase sans moyen d’en sortir et cela aboutira finalement à un wipe.VIDEO

3. Quelques mots sur la stratégie générale

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, et comme nous le répétons ci-dessous, votre raid va entrer dans trois variantes différentes de la même phase, chacune avec des capacités un peu différentes. Votre raid est libre de choisir l’ordre des variations de la première phase, comme nous l’expliquons dans la section correspondante.Notez également qu’il n’est pas obligatoire que votre raid passe par les trois variantes possible de la P1, mais cela dépendra de votre habilité à tuer le boss avant cela.

3.1. Ordre des variations idéal

Même si nous n’avons pas encore expliqué les capacités de chaque P1, nous pensons qu’il est important de souligner tout de suite l’ordre idéal pour ces variations (qui, nous vous le rappelons, est déterminé par l’ordre dans lequel vous libérer les trois PNJ lors de la deuxième phase).Nous vous conseillons vivement de suivre l’ordre : Akolik, Gorai, Montak, car cela semble être la meilleure façon d’exécuter le combat.

4. Phase Un

La P1 est la phase par laquelle le combat commence, et la phase dans laquelle Thok va revenir après chaque P2 (quoique avec des capacités légèrement modifiées à chaque fois).

4.1. Capacités

  • Fearsome Roar Icon Fearsome Roar est une attaque frontale en cône qui applique un debuff empilable sur les joueurs touchés, ces joueurs prennent 25% de dégâts supplémentaires pour chaque stack. Cette capacité nécessite un changement de tank.
  • Tail Lash Icon Tail Lash est une attaque de queue qui provoque de gros dégâts physiques aux joueurs situés derrière lui et les étourdit pendant 2 secondes.
  • Shock Blast Icon Shock Blast inflige régulièrement une grande quantité de dégâts de Nature aux membres du raid au hasard.
  • Deafening Screech Icon Deafening Screech  est une capacité qui inflige des dégâts au raid entier et que Thok utilise régulièrement. Il utilise cette capacité de plus en plus souvent au fur et à mesure de la première phase ; la prochaine incantation est indiquée par l’augmentation de l’énergie de Thok (qui ne sert qu’a cela pour ce combat). En plus d’infliger une très grande quantité de dégâts physiques, cette capacité interrompt également les sorts.
  • Bloodied Icon Bloodied  est un debuff que les joueurs reçoivent quand ils tombent en dessous de 50% de vie. L’affaiblissement n’a aucun effet en soit, mais quand un nombre minimum de membres du raid (5 en R10 et 15 en R25) avec le debuff Ensanglanté sont à 10 mètres les uns des autres, Thok va entrer dans la phase deux.

4.1.1. Capacités variables de la P1

Chacune des trois P1 suivant la tout première P1 aura des capacités légèrement différentes, selon le PNJ que votre raid libère au cours de la P2 précédente. Plus précisément, Fearsome Roar Icon Fearsome Roar et Shock Blast Icon Shock Blast seront remplacés.
  • Si votre raid libère Akolik ,
    • Acid Breath Icon Acid Breath remplace Fearsome Roar Icon Fearsome Roar. Souffle d’acide est également une attaque frontale en cône, mais elle inflige des dégâts de Nature au lieu de dégâts d’Ombre. Elle applique un debuff empilable sur les joueurs touchés, réduisant leur armure de 20% par application.
    • Corrosive Blood Icon Corrosive Blood remplace Shock Blast Icon Shock Blast . Sang corrosif inflige des dégâts de Nature aux membres du raid au hasard, et laisse un DoT de 30s sur eux.
  • Si votre raid libère Waterspeaker Gorai ,
    • Freezing Breath Icon Freezing Breath remplace Fearsome Roar Icon Fearsome Roar. Souffle givrant est aussi une attaque frontale en cône, mais elle inflige des dégâts de Givre au lieu de dégâts d’Ombre. Elle applique un debuff empilable sur les joueurs concernés. A 5 applications, les joueurs deviennent figés dans un tombeau de glace, et les membres du raid doivent détruire le tombeau pour les libérer. Être pris au piège dans la tombe inflige 5% de la santé de ce joueur toutes les 2 secondes.
    • Icy Icône de sang Sang glacé remplace Shock Blast Icon Shock Blast . Sang glacé inflige des dégâts de Givre aux membres du raid au hasard, en plaçant un DoT de 15s sur eux. Si les joueurs atteignent 5 applications, ils deviennent figés dans un tombeau de glace, et les tombeaux doivent être détruit pour qu’ils soient libérés. Être enfermé dans le tombeau inflige 5% de la santé maximum du joueur toutes les 2 secondes.
  • Si votre raid libère Warmaster Montak,
    • Scorching Breath remplace Fearsome Roar Icon Fearsome Roar. Souffle de brûlure est également une attaque frontale en cône, mais elle inflige des dégâts de Feu au lieu de dégâts d’Ombre. Elle applique un DoT empilable sur certains joueurs leur infligeant une quantité modérée de dégâts de Feu par application.
    • Burning Blood Icon Burning Blood remplace Shock Blast Icon Shock Blast. Sang ardent inflige des dégâts de Feu aux membres du raid au hasard, en plaçant une zone de feu à leur emplacement.

4.2. Stratégie

La stratégie de la P1 dépend dans quelle variation de la P1 votre raid se trouve. Nous allons d’abord présenter certaines tactiques communes à toutes les P1, puis nous allons présenter chaque variation séparément.

4.2.1. Tactique commune

Il y a quelques éléments communs partagés entre toutes les variantes de la P1.
  • Le moyen d’entrer dans la P2 est toujours le même, et il est important de comprendre comment cela fonctionne. Afin de forcer Thok à entrer dans la P2, le nombre minimal requis de membres du raid affectés par Bloodied Icon Bloodied doivent se regrouper. Naturellement, un pré-requis de cette situation est que le nombre minimum de joueurs (5 à en R10 et 15 en R25) soient touchés par ensanglantée.
  • Le raid doit se packer dans toutes les variations de P1 sauf lorsque vous libérez Montak. Il ya deux effets bénéfiques à cette stratégie. La première est que le raid est facile à soigner, et la seconde, c’est que votre raid va emmener automatiquement Thok dans la P2 dès que suffisamment de joueurs sont en dessous de 50% de santé
  • Il est important que le raid se tienne toujours à côté de Thok, et jamais devant ou derrière lui. C’est parce que Thok conserve l’attaque en cône à la fois devant et derrière lui pendant toutes les variations.
  • Chaque variation de P1 nécessite un changement de tank, et les mécaniques sont très similaires. Dans tous les cas, le debuff qui nécessite un changement de tank est appliquée à toutes les cibles dans un cône devant Thok, de sorte que l’off-tank doit rester en dehors du cône jusqu’à ce qu’il soit temps de reprendre le boss.
  • Vos soigneurs devront être préparés à guérir les grandes quantités de dégâts de raid causées par hurlement assourdissant. Comme la fréquence de ces incantations va augmenter, des CDs défensifs de raid doivent être utilisés. Il est important que personne ne lance de sort quand Hurlement assourdissant est lancé, afin d’éviter d’être interrompu et silence. Ceci est particulièrement important pour les soigneurs, qui doivent être en mesure de guérir le raid dès que Hurlement assourdissant a été lancé. Il est également intéressant de noter que les dégâts de raid sont accompagnés à chaque variation de P1 par une certaine forme de dommages inévitables sur les membres du raid au hasard.

4.2.2. Bases de la P1

Comme nous l’avons indiqué ci-dessus, au cours de cette phase, votre raid doit faire les choses suivantes:
  • assurez-vous que la tête et la queue de Thok ne soient pas pointés vers le raid
  • packer le raid entier sur un côté de Thok
  • effectuer un switch de tank sur le boss
  • soigner les dommages croissants au raid entier causés par Deafening Screech Icon Deafening Screech, ainsi que les dommages causés par Shock Blast Icon Shock Blast.
En supposant que votre raid suive notre stratégie judicieuse de se packer, Thok entrera en P2 dès que les dégâts de raid commencent à devenir trop élevés. Pour prolonger la durée de la première phase, vous devriez commencer à utiliser les CD défensifs une fois que l’intervalle de temps entre les hurlements assourdissants descend en dessous de 7 secondes.

4.2.3. Phase 1: Version Akolik

Si votre raid libère Akolik , la première phase qui suit comportera Acid Breath Icon Acid Breath et Corrosive Blood Icon Corrosive Blood pour remplacer Fearsome Roar Icon Fearsome Roar et Shock Blast Icon Shock Blast.La stratégie pour cette phase reste pratiquement identique à la stratégie de base de la P1. Sang corrosif est un DoT que les soigneurs devront garder à l’œil sur les joueurs touchés, surtout quand Deafening Screech Icon Deafening Screech est lancé.

4.2.4. Phase 1: Version Gorai

Si votre raid libère Waterspeaker Gorai, la première phase qui suit comportera Freezing Breath Icon Freezing Breath et Icy Blood Icon Icy Blood pour remplacer Fearsome Roar Icon Fearsome Roar et Shock Blast Icon Shock Blast. Alors que la stratégie reste essentiellement la même que dans la phase basique P1, il y a deux différences notables.Tout d’abord, vos soigneurs devront accorder une attention particulière aux membres du raid qui sont touchés par le sang glacé, surtout quand Deafening Screech Icon Deafening Screech est lancé, car la santé de ces joueurs pourrait chuter dangereusement.Deuxièmement, vos DPS devront tuer les tombes de glace sur les membres du raid piégés. Les tombes ont de faible PVs, mais puisque les joueurs qui sont piégés subissent des dégâts de la tombe, ils doivent être libérés rapidement. Les joueurs qui sont piégés peuvent être guéris, et les soigneurs doivent s’assurer que ces joueurs ne meurent pas. Contrairement à la plupart des sorts de ce genre, les tombes n’ont aucune sorte d’effet AoE, et ne se propagent pas aux joueurs à proximité, le raid peut donc rester packé au cours de cette phase.

4.2.5. Phase 1: Version Montak

Si votre raid libère Warmaster Montak , la première phase qui suit apportera Scorching Breath et Burning Blood Icon Burning Blood pour remplacer Fearsome Roar Icon Fearsome Roar et Shock Blast Icon Shock Blast. La stratégie reste très similaire à la stratégie pour la phase P1 de  base, avec une différence importante.Les zones de feu que les joueurs laissent derrière eux à chaque fois qu’ils sont ciblés par le Sang ardent font qu’il est impossible pour le raid de rester packé. Cela rend les soins beaucoup plus difficiles, et cela exige également un certain degré de coordination pour voir Thok quitter la phase (car le raid devra se packer de manière synchronisée). En outre, Thok lui-même devra être déplacé à plusieurs reprises afin que les joueurs ne soient pas gênés par les zones de feu.Globalement, cette variation de la première phase est la plus difficile à gérer.

5. Phase Deux

La P2 démarre dès que le nombre minimal requis de membres du raid affectés par Bloodied Icon Bloodied soient regroupés, et dure jusqu’à ce que votre raid libère un PNJ et que Thok le tue.

5.1. Capacités

Durant cette phase, Thok a deux capacités. Il peut Fixate Icon Fixate un membre du raid au hasard et se diriger vers lui. Tout au long de la phase, Thok est affectée par Blood Frenzy Icon Blood Frenzy, qui l’amène à infliger des blessures mortelles à des joueurs qui sont dans un petit cône en face de lui.Thok reste fixé sur le même joueur pendant 12 secondes, après quoi il va changer de cible. Tout au long de la phase, Tohk gagne en vitesse de déplacement, de telle sorte qu’après un certain temps il devient impossible de lui échapper.

Dès que la phase démarre, un mob appelé Kor’kron Jailer arrive dans la pièce. Ce mob n’a pas de capacité spéciale à proprement parlé (il a un effet temporaire d’enrage qui rend son attaque au corps à corps un peu plus dangereuse) ; à sa mort, il laisse tomber une clé. Cette clé peut être utilisée pour ouvrir l’une des trois cages, qui emprisonnent les trois PNJ alliés que nous avons mentionnés ci-dessus. Le joueur qui prend la clé est libre de déverrouiller n’importe laquelle des trois cages. Dès qu’une cage a été ouverte, le PNJ qui était à l’intérieur effectuera un peu de « Role Playing » après quoi il sera dévoré par Thok (qui arrête alors de courir après sa cible Fixée), la P1 reprend immédiatement après.

5.2. Stratégie

La stratégie pour cette phase est très simple. Dès qu’elle commence, tout le monde doit s’éloigner de Thok en vue du premier Fixate Icon Fixate. Dès qu’il a choisi une cible, ce joueur doit fuir le boss dans une direction déterminée au préalable, alors que le reste du raid doit s’assurer de ne pas être sur le chemin de Thok.La meilleure façon de gérer le « Fixer » de Thok est de définir des marqueurs de raid à deux endroits de la pièce, à environ 50 mètres de distance, et d’essayer de kite Thok entre ces deux endroits. Le premier joueur fixé devrait prendre Thok à l’emplacement A, tandis que les autres membres du raid doivent se préparer à l’emmener à l’emplacement B s’ils sont fixés, et ainsi de suite. Cela permet au reste du raid d’avoir libre accès au reste de la pièce.Le Kor’kron Jailer doit être pris par un tank dès qu’il arrive, et tous vos DPS devront se concentrer sur lui pour le tuer immédiatement. Après cela, un joueur désigné loot le corps et ouvre la cage de votre choix.Il est possible de DPS Thok cours de cette phase, mais cela prolongera la phase ; tout cela peut être favorable dans certaines situations, mais nous ne voyons pas de bonne raison de ne pas mettre fin à la phase aussi rapidement que possible.

6. Quand utiliser Héroïsme

Nous vous recommandons d’utiliser Heroism Icon Heroism au début du combat. C’est surtout parce que il n’y a pas de raison particulière de l’utiliser plus tard et tous les membres du raid ayant tous leurs CDs disponibles cela est plus avantageux.

7. Résumé

Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.

7.1. Tanks

  • Tanker Thok de telle manière que ni la tête ni la queue ne soit face au raid.
  • Effectuer un changement de tank et rester hors d’atteinte du cône frontal de Thok jusqu’à ce que ce soit à votre tour de taunt.
  • Prendre et tanker le Kor’kron Jailer pendant la deuxième phase.

7.2. Soigneurs

7.3. Dps

  • DPS Thok.
  • Tuez les tombes de glace.
  • Tuez le Kor’kron Jailer pendant la deuxième phase.

7.4. Tout le monde

  • Évitez d’être devant ou derrière Thok à tout moment dans le combat.
  • Kite Thok dans la bonne direction si vous êtes fixé pendant la P2.
  • Méfiez-vous des zones de feu présentes dans la phase Montak.

8. L’apprentissage du combat

La structure de cette rencontre permet à votre raid de tester très facilement tous les mécaniques et les phases possibles, ce qui signifie que vous pouvez vous entrainer sur chaque aspect individuellement comme vous le souhaitez.Pour forcer Thok à entrer en P2 prématurément, il suffit de dire à vos soigneurs de garder les joueurs qui prennent des dégâts en dessous de 50% de vie, et en deux Deafening Screech Icon Deafening Screech a peu près vous devriez être en mesure d’entrer dans la deuxième phase. Cela vous permet de vous entrainez au kitting du boss sans avoir à passer par plusieurs minutes de P1 à chaque fois.De même, comme la phase Montak est la plus difficile, et aussi celle que nous vous conseillons de faire en dernier, vous entrainez sur cette phase est important. Ainsi, vous pouvez simplement choisir Montak comme le premier PNJ à libérer pendant quelques tentatives afin que chacun puisse se familiariser avec la façon dont la phase fonctionne. Sources :http://www.icy-veins.com/thok-the-bloodthirsty-detailed-strategy-wow

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Commentaires récents

  • avatar

    binaria

    |

    Hi there, everything is going well here and ofcourse every one
    is sharing facts, that’s really good, keep up writing.

  • avatar

    Заработок в интернете от 8815 рублей в день: http://tiraxofewo.ml/sbqdd

    |

    Быстрый и Большой заработок в интернете от 7937 р. в день: http://tanefouncard.tk/522w

  • avatar

    89 способов Заработка в Интернете от 7669 р. в день: http://vaquqaju.cf/xndsa

    |

    САМЫЙ ЛУЧШИЙ ЗАРАБОТОК ДЛЯ ВСЕХ от 8221 рублей в сутки: https://klurl.nl/?u=JfneZzbx