Stratégie Norushen
Présentation
Le combat de Norushen est le troisième du Siège d’Orgrimmar. Votre but sera de l’aider dans sa lutte contre un Amalgam of Corruption. Ce combat se déroule dans deux phases distinctes, qui vous rappelleront Gara’jal.1. Informations générales
1.1. Les PV
Amalgam of Corruption : 261 M (10N)1.2. Timer Enrage
Hard enrage à 7 min, instant wipe.1.3. Composition Raid
Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-62. Vue d’ensemble du combat
Au cours de ce combat vous n’affrontez pas Norushen, mais à la place un Amalgam of Corruption. Norushen est amical et ne participe pas lui même au combat.La rencontre a lieu dans deux zones différentes:- un royaume normal, où vous ferez face à l’Amalgam of Corruption, et qui consiste en la majeure partie du combat.
- un royaume de test, où chaque membre du raid doit aller, brièvement, une fois par combat.
3. Comment fonctionne la corruption
Au début du combat, tous les joueurs reçoivent une barre de ressource de corruption. Tout le monde commence avec 75 points (sur 100), ce qui réduit leurs dégâts contre l’Amalgame.Les joueurs peuvent retirer leur corruption en remplissant leurs tests spécifiques à leur rôle. En bref, les joueurs doivent entrer dans leurs royaumes de test, quelque chose qui se fait en interagissant avec l’un des nombreux orbes situées sur les bords de la pièce. Quand un joueur interagit avec un orbe, ils sont envoyés dans une version alternative de la zone de combat, où ni le raid ni l’Amalgam of Corruption ne sont présents. Au lieu de cela, ils devront faire face à un ou plusieurs ennemis (en fonction de leur rôle). Quand les joueurs se purifient (atteignant 0 de corruption), ils sont renvoyés vers le royaume normal, mais ne sont présents dans le royaume de test que pour une durée limitée, qu’ils réussissent ou échouent leur test.Devenir purifié affecte les joueurs différemment, en fonction de leur rôle:- Cela permet à tous les joueurs d’infliger des dégâts complets à l’amalgame de la corruption.
- Cela permet aux tanks de subir moins de dégâts.
- Cela permet aux heals d’augmenter leurs soins.
4. Tests
Même si les tests que les joueurs ont à remplir ne sont pas compliquées, nous allons vous les expliquer en premier car ils permettent de mieux comprendre les mécaniques du combat.Lorsque vous interagissez avec un orbe situé sur les bords de la pièce,vous serez envoyé dans votre royaume de test. Le royaume de test est différent en fonction de votre rôle (tank, heal, dps).Quand un joueur est envoyé dans son royaume de test, l’orbe qu’ils ont utilisé disparaît jusqu’à ce que le joueur revienne du royaume de test. Le nombre de joueurs que vous pouvez envoyer en test en même temps est donc limité au nombre d’orbes que votre raid aura à sa disposition, sur le ptr 10, il y avait deux orbes.4.1. Test de Serenity (dps)
Les dps envoyés dans leur royaume se trouvent face à plusieurs adds : une Manifestation of Corruption, et d’un ou plusieurs petits appelés Essences of Corruption. Quand un add est tué, il laisse à sa place un globe de lumière que le joueur peut récupérer, et qui enlève une certaine quantité de corruption (40 pour les Manifestations et 15 pour les Essences).Le nombre exact d’adds dépend du nombre de corruption que le joueur doit enlever: ainsi si un joueur se retrouve avec 75 corruption, lors de son test il se retrouvera face à une Manifestation et à trois Essences. Les habiletés des adds ne sont pas problématiques, la Manifestation possède une attaque en cône qui inflige de gros dégâts mais qui s’évite très facilement en sortant de sa zone d’effet, les Essences ont quand à elles une attaque a ligne à éviter simplement.Lorsque les joueurs ont ramassé suffisamment de globes pour tomber à 0 de corruption, ils seront téléportés vers le royaume normal. Si vous n’êtes pas purifié au bout de 60 secondes, vous serez téléporté automatiquement.4.2. Test de Reliance (heal)
Le royaume de test de guérisseur contient un add appelé Greater Corruption, et trois pnj amicaux qui l’attaquent. Le guérisseur doit survivre, et ils doivent aussi heal les pnj amicaux. Tout dégâts fait à la corruption facilitera leur test.La Greater Corruption utilise trois habiletés:Disheartening Laugh inflige des dégâts au joueur et au pnj alliés, et elle doit simplement être heal.
- Pit of Despair est une void zone, et comme toutes ses amies, il est juste conseillé d’éviter d’afk dedans.
Lingering Corruption est un debuff placé sur le joueur ou les pnj, et qui inflige de gros dégâts d’ombre s’il n’est pas dispell dans les 10 secondes.
4.3. Test de Confidence (tank)
Dans ce royaume se trouve un add, la Titanc Corruption. Le tank doit survivre pendant 60 secondes afin de se purifier, et d’être téléporté vers le royaume normal.La Titanc Corruption utilise plusieurs capacités:Titanic Smash est une attaque frontale en cône qui doit être évité.
- La corruption est un dot qui inflige une petite quantité de dégâts d’ombre, et qui peut stack.
Hurl Corruption est un cast à interrupt.
Burst of Corruption est une attaque au sol qui inflige une énorme quantité de dégâts et qui doit absolument être évitée.
Piercing Corruption est une attaque qui inflige une grande quantité de dégâts, et à la quelle le tank doit simplement survivre.
5. Royaume normal
La totalité de votre raid devra commencer dans le royaume normal, et c’est là que la majorité de votre temps sera consacré. Cela dit, la plupart des membres du raid devront faire une courte incursion dans leur propre royaume de test relativement tôt dans le combat afin de purger leur corruption. Les royaumes de test sont presque complètement séparée du royaume normal, à un aspect cependant, les adds tués par les dps dans leur royaume de test sont envoyé dans le royaume normal (full life), ou votre raid devra les gérer.5.1. Capacités
Dans le royaume normal, votre raid devra faire face à l’Amalgam of Corruption, ainsi qu’a deux types d’adds.5.1.1. Amalgam of Corruption
L’Amalgam of Corruption utilise plusieurs capacités contre votre raid.Unleashed Anger est une capacité que l’Amalgame utilise régulièrement pour infliger des dégâts physiques très élevés sur son tank.
Self Doubt est un debuff qui stack sur le tank, augmentant les dégâts de
Unleashed Anger de 40 % par stack, ce qui impose un switch de tank.
Icy Fear est une ae givre sur le raid, utilisé toutes les 3 secondes, et qui voit ses dégâts augmentés plus la vie du boss descend. Elle ne touche que les joueurs dans le royaume normal.
Blind Hatred est une capacité très dangereuse, un rayon de corruption qui est utilisé toutes les 60 sec. Pendant 30 sec tout joueur touché prendra d’importants dégâts d’ombre.
- Quand le boss tombe à 50% de ses pv, il gagne
Frayed. À 50% de sa vie, et pour chaque 10% perdu par la suite, le boss invoque un add appelé Unleashed Manifestation of Corruption.
5.1.2. Adds
- Il existe deux types d’adds qui peuvent apparaître dans le royaume normal: les Unleashed Manifestation of Corruption apparaissent chaque fois qu’une Manifestation of Corruption est tué dans un test dps. Par ailleurs, une Unleashed Manifestation of Corruption apparaît lorsque le boss atteint 50%, 40%, 30%, 20% et 10% de pv. Enfin, si les joueurs ont 75 ou plus de corruption lorsque le boss atteint 40% de santé, eux aussi vont faire pop une Unleashed Manifestation of Corruption. Ces adds ont deux capacités :
Burst of Anger est une attaque d’ombre infligé à l’intégralité du raid tant que l’add est vivant.
Residual Corruption est une void zone laissé par un add lors de sa mort, qui inflige de gros dégâts d’ombre au raid toutes les trois secondes. Si un joueur avec 75 de corruption ou moins se met dedans, elle depop, mais rajoute 25 corruption au joueur.
- Unleashed Essences of Corruption apparaissent chaque fois qu’une Essence of Corruption est tué dans un test dps. Ces adds ne possèdent qu’une seule capacité.
Expel Corruption est une attaque de projectile que l’add envoie vers le boss. Si un joueur se trouve dans la trajectoire du projectile, il encaisse une grande quantité de dégâts d’ombre et l’intercepte. Sinon, si le projectile atteigne le boss, il le buff avec
Fusion, ce qui augmente ses dégâts infligés de 5% par charge, pendant 15 secondes.

5.2. Stratégie
La stratégie pour le royaume normal tourne autour de plusieurs concepts importants. Tout d’abord, vous devrez décider quels joueurs doivent aller dans leurs royaumes de test afin de se purifier (ainsi que quand ils devraient le faire). Deuxièmement, vous devrez gérer les nombreuses mécaniques de l’amalgame de la corruption et de ses adds.5.2.1. Purifier les joueurs
Plus vous pouvez purifier de joueurs, plus le combat sera simplifié, mais le faire sur tout le raid n’est simplement pas possible, vous devez donc faire des choix:- Vous devez purifier un nombre minimum de joueurs dps afin de pouvoir vaincre l’enrage. Le nombre de dps à purifier varie en fonction des raids, et cela sera donc à vous de trouver le nombre nécessaire.
- Vous devez avoir suffisamment purifié de non-dps (tanks et heals) pour pouvoir absorber toutes les void zone laissés par les Unleashed Manifestations of Corruption. Au minimum, vous allez devoir en absorber 10 (le nombre réel dépend du nombre de dps qui terminent leur test de sérénité, puisque chaque test effectué envoie une Unleashed Manifestations of Corruption au royaume normal).
- Quand le boss tombe à 40% pv, vous devez vous assurer qu’aucun joueur n’est à 75 ou plus de corruption, et qu’aucun n’atteindra ce montant jusqu’à la fin du combat.
5.2.2. Gérer les habiletés du royaume normal
Le bref aperçu de la stratégie pour le royaume normal est le suivant:- Effectuer un switch de tank régulièrement sur l’Amalgam of Corruption pour annuler les effets de
Self Doubt.
- Assurez-vous que tout le monde s’éloigne du rayon de corruption crée par
Blind Hatred.
- Assurez-vous que tous les projectiles tiré par les Unleashed Essences of Corruption vers le boss soient interceptés par les membres du raid.
- Tuez les Unleashed Essences of Corruption et Unleashed Manifestations of Corruption dès qu’ils apparaissent.
- Avoir les
Residual Corruption laissés par les Unleashed Manifestations of Corruption absorbées par leurs joueurs désignés.
- Lorsque l’Amalgam of Corruption atteint 50% de santé, soyez prêt à lancer un burst dps (tout en tuant tous les adds qui vont pop), et préparez-vous à l’augmentation des dégâts sur le raid.




5.2.3. Sub 50%
La partie vraiment difficile du combat commence lorsque l’amalgame de la corruption atteint 50% de vie. À ce stade, les dégâts infligés au raid par

6. Quand utiliser Héroïsme
Nous vous recommandons d’utiliser
7.1. Tanks
- Faites un switch sur l’Amalgam of Corruption.
- Récupérez les Unleashed Manifestations of Corruption quand elles popent.
- Absorbez les void zone causées par
Residual Corruption.
7.2. Healers
- Faites attention à l’augmentation des dégâts d’
Icy Fear sur le raid.
- Soyez préparés à heal des dégâts importants quand les Unleashed Manifestations of Corruption sont vivantes.
7.3. Dps
- Toujours dps les adds en priorité quand ils sont présents.
7.4. Tout le monde
- Evitez le rayon de
Blind Hatred.
- Ne soyez pas à proximité d’une Unleashed Manifestation of Corruption à moins que vous ne deviez l’absorber.
- Interceptez les projectiles que lancent les Unleashed Essences of Corruption.
- Réussissez votre test.
8. L’apprentissage du combat
Il y a plusieurs choses que votre raid doit maîtriser avant de pouvoir commencer à envisager vaincre ce boss:La première consiste à établir une rotation précise sur les personnes qui vont absorber les void zone.Le deuxième aspect important est de résussir à trouver une séquence efficace concernant l’ordre dans lequel vous souhaitez purifier vos joueurs, en vous concentrant rapidement sur les dps, l’enrage du combat étant assez court à l’heure actuelle.Enfin, il est très important de faire une phase d’execute efficace: vos dps ne doivent jamais oublier que la priorité doit être donné aux adds qui pop, y compris celui à 10 %. Cela doit être fait tout en maintenant un dps elevé sur le boss pour écourter au maximum cette phase du combat.Sources:
http://www.icy-veins.com/norushen-detailed-strategy-wowMots-clefs : guide, norushen, siege d'orgrimmar, stratégie
Rétrolien depuis votre site.