Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Stratégie Malkorok

Malkorok

Présentation

Malkorok est le neuvième boss du Siège d’Orgrimmar. Ce boss se trouve dans une sorte de zone souterraine de la ville qui semble être débloquée uniquement dans le cadre du raid, car elle n’est pas accessible dans le jeu autrement. C’est un combat très difficile avec un enrage court.

1. Informations générales

1.1. Les PV

Malkorok: 376 M (10N)

1.2. Timer Enrage

Le combat a un hard enrage de 6 min, moment auquel le boss utilise Eradicate Icon Eradicate.

1.3. Composition Raid

Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-6

2. Vue d’ensemble du combat

Le combat contre Malkorok comporte deux phases qui alternent jusqu’à sa mort. Ces phases sont sur un timer fixe, indépendant des actions de votre raid.
  • La puissance des Kor’kron est la première phase dont vous ferez l’expérience. Elle dure 2 minutes, et pendant ce temps Malkorok utilise plusieurs capacités contre votre raid. Après 2 minutes, la phase se termine.
  • La phase de Blood Rage suit la puissance des Kor’kron. Elle dure 20 secondes, et pendant ce temps Malkorok utilise seulement deux capacités contre votre raid.
Malkorok possède une barre de rage qui n’a d’autre but que d’indiquer quand le changement de phase aura lieu. Quand Malkorok atteint son niveau de rage maximal, la puissance des Kor’kron se termine et il entre dans la phase de Blood Rage. Lorsque sa rage atteint 0, il entre à nouveau en P1.VIDEO

3. Puissance des Kor’kron

Cette phase dure toujours exactement 2 minutes, comme indiqué par la barre de rage Malkorok.

3.1. Capacités

Tout au long de la P1, tous les membres du raid sont affectés par un debuff appelé Ancient Miasma Icon Ancient Miasma. Ce debuff a deux effets:
  • Tout d’abord, les sorts de soin vont placer un bouclier d’absorption à la place de soigner. Les boucliers ont une capacité maximale de 100% des pv max du joueur. Ces boucliers protègent les joueurs, même contre les dégâts de chute.
  • Deuxièmement, il inflige une quantité modérée de dégâts d’ombre à tous les joueurs toutes les 2 secondes.
Malkorok lui-même utilise plusieurs capacités contre votre raid.
  • Fatal Strike Icon Fatal Strike est un debuff stackable que Malkorok utilise sur son tank actuel. Chaque stack augmente les dégâts de la cible subis de 10% pendant 30 secondes. Cette capacité nécessite un switch de tank.
  • Seismic Slam Icon Seismic Slam inflige une quantité massive de dégâts physiques à un membre aléatoire du raid, le projetant en l’air. Tous les alliés dans un rayon de 5 mètres prennent également les mêmes dégâts et sont aussi kb. Malkorok utilise cette capacité à peu près toutes les 15 secondes.
  • Arcing Smash Icon Arcing Smash est une série de trois attaques en cône frontal que Malkorok lance dans des zones aléatoires de sa plate-forme, à environ 15 secondes d’intervalle. Les attaques infligent une quantité massive de dégâts physiques.
  • Breath of Y'Shaarj Icon Breath of Y’Shaarj est une capacité que Malkorok utilise environ 10 secondes après la troisième attaque de cône frontal de Arcing Smash Icon Arcing Smash. Cette technique inflige une quantité mortelle de dégâts d’ombre à tous les joueurs présents dans les zones affectées par Arcing Smash Icon Arcing Smash.
  • Imploding Energy Icon Imploding Energy est une capacité que Malkorok utilise environ toutes les 15 secondes. Cela crée un certain nombre de void zone (3 en raid 10, 7 en 25) qui, 4 secondes après avoir pop, infligent une quantité massive de dégâts d’ombre. S’il n’y a pas au moins une personne touchée par chaque void zone, alors le raid encaissera une très grande quantité de dégâts d’ombre à la place.

3.2. Stratégie

La stratégie pour cette phase du combat est très dépendante du placement et de votre réactivité.Nous allons résumer ici avant de rentrer plus en détails ci-dessous. En plus de cela, les joueurs doivent éviter de prendre tout dégâts inutiles, puisque on ne peut les soigner à cause de Ancient Miasma Icon Ancient Miasma. Vous ne pourrez jamais redonner de vie à un de vos joueurs, uniquement lui remettre un bouclier d’absorption.

3.2.1. Tanking et placement

Le boss doit être placé au centre de la plate-forme, là où les deux tanks alterneront.Le raid doit s’espacer uniformément sur l’ensemble de la plate-forme, et les joueurs devraient prendre au moins 5 mètres de distance (afin de ne pas prendre de dégâts inutiles de Seismic Slam Icon Seismic Slam).

3.2.2. Smash d’arc et le souffle de Y’Shaarj

De loin les capacités les plus dangereuses dans cette phase sont Arcing Smash Icon Arcing Smash et Breath of Y'Shaarj Icon Breath of Y’Shaarj.Les membres du raid devront être réactifs pour éviter les attaques d’Arcing Smash Icon Arcing Smash (qui, rappelons-le, sera utilisé dans des zones aléatoires de la plate-forme). Nous conseillons à quelqu’un de placer des marqueurs de raid aux endroits où l’attaque frappe, pour que tout le monde s’en tienne éloigné.Ces mécaniques ne devraient pas poser de problèmes particuliers si vos joueurs branchent leur cerveau, ou s’habituent au combat 🙂

3.2.3. Imploding Energy

Imploding Energy Icon Imploding Energy crée plusieurs void zone pourpres à des endroits aléatoires autour de la salle (hélas rarement sous les membres du raid). Au moins un membre du raid (et, idéalement, pas plus d’un) doit se placer dans la void zone avant qu’elle ait une chance d’infliger ses dégâts. Idéalement, cette tâche doit être effectuée par les joueurs dont les boucliers absorption sont à leur capacité maximale, sinon les dégâts se répercuteront sur leurs pv.

3.2.4. Ancient Miasma 

Il existe plusieurs sources de dégâts inévitables dans cette phase. Ces dégâts inévitables signifient que les boucliers d’absorption des joueurs seront constamment affectés, et par là que vos healers devront spammer le raid pour s’assurer que les boucliers de tout le monde sont à leur capacité maximale. Si des joueurs perdent leurs boucliers et prennent des dégâts supplémentaires avant d’être re-shield, cela les rend très fragiles pour le reste du combat car  il n’est plus possible de heal ces joueurs (tous les soins seront simplement transformés en un bouclier d’absorption).Un moment particulièrement problématique du combat est le pull, lorsque personne n’a de bouclier et que tout le raid commence à encaisser les dommages causés par Ancient Miasma Icon Ancient Miasma. Vous devez trouver des moyens d’obtenir beaucoup de burst heal au pull, par exemple, vous pouvez pack le raid au dessus des Wild Mushroom Icon Wild Mushroom d’un drood heal. Attention au fait que le premier Seismic Slam Icon Seismic Slam est jeté quelques secondes seulement après le pull, de sorte que vous ne pouvez pas rester pack longtemps.

4.Blood Rage

Quand Malkorok atteint 100 de rage, il entre en phase de Blood Rage pendant 20 secondes. A la fin de la P2, il retourne en puissance des Kor’kron.

4.1. Capacités

Durant cette phase, le Ancient Miasma Icon Ancient Miasma n’est plus en vigueur. Malkorok utilise deux capacités:
  • Blood Rage Icon Blood Rage permet à chacune des attaques de mêlée de Malkorok d’infliger une quantité extrêmement élevée de dégâts physiques répartis entre tous les membres du raid dans un cône devant lui.
  • Displaced Energy Icon Displaced Energy est un debuff que Malkorok applique sur les membres du raid au hasard. Il inflige des dégâts d’ombre toutes les 3 secondes pendant 9 secondes. Lorsque le debuff se termine ou est dissipé, il explose en infligeant des dégâts d’ombre massif à tous les joueurs dans les 8 mètres, le joueur affecté par le debuff ne prend pas les dommages causés par l’explosion.
Lorsque la phase de Blood Rage se termine, Malkorok gagne une pile de Relentless Assault Icon Relentless Assault, un buff qui augmente ses dégâts de 25% jusqu’à la fin du combat.

4.2. Stratégie

Cette phase est très simple, mais aussi très difficile. Dès que Malkorok atteint 100 de rage, votre raid doit se pack en face de lui (tout en étant conscient du dernier Breath of Y'Shaarj Icon Breath of Y’Shaarj avant la transition). Ici, le raid devra subir 20 secondes de dégâts très intenses. Les healers doivent avoir leurs cd défensifs près pour ce moment.En plus de cela, certains joueurs sont affectés par Displaced Energy Icon Displaced Energy. Ces joueurs doivent sortir du raid pour se placer à un endroit où ils doivent être dissipés (ou attendre la fin de leur dot). Dès que leur debuff est parti, ils doivent revenir se pack avec le reste du raid.Relentless Assault Icon Relentless Assault implique juste que le combat va devenir de plus en plus compliqué pour votre raid, au fur et à mesure de l’augmentation des dégâts de Malkorok.

5. Quand utiliser Héroïsme

Nous vous recommandons d’utiliser Heroism Icon Heroism au début du combat, car il n’y a pas de meilleur moment pour l’utiliser, et parce que son utilisation au début permet à tous les membres du raid d’avoir l’ensemble de leurs cd offensifs.

6. Résumé

Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.

6.1. Tanks

6.2. Healers

  • Assurez-vous que les boucliers des joueurs sont à leur capacité maximale à cause de Ancient Miasma Icon Ancient Miasma.
  • Dissiper les joueurs avec le debuff de Displaced Energy Icon Displaced Energy quand ils sont hors du raid, si votre stratégie l’exige.

6.3. Dps

  • Dps Malkorok (…)

6.4. Tout le monde

  • Espacez-vous autour de la plate-forme au cours de la phase de puissance des Kor’kron et packez-vous pendant la phase de Blood Rage.
  • Assurez-vous d’absorber la void zone d’Imploding Energy Icon Imploding Energy si c’est votre rôle.
  • Soyez très attentif aux emplacements des Arcing Smash Icon Arcing Smash et Breath of Y'Shaarj Icon Breath of Y’Shaarj.

7. L’apprentissage du combat

Le positionnement et la réactivité sont les concepts clés que votre raid devra maîtriser pour vaincre ce boss (ainsi que d’avoir suffisamment de dps et d’hps, bien sûr).Il est important que vous soulignez l’importance d’un bon placement pour les membres de votre raid, car si plusieurs joueurs prennent des dommages de capacités qui ne devraient nuire qu’a un seul, vos healers ne pourront pas tenir le raid.Vous devriez faire quelques trys sans dps Malkorok, permettant à vos joueurs de se concentrer uniquement sur les mécaniques du combat. Cela vous permettra également de tester la phase de Blood Rage.

Sources:

http://www.icy-veins.com/malkorok-detailed-strategy-wow

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Commentaires récents

  • avatar

    binaria

    |

    Hi there, everything is going well here and ofcourse every one
    is sharing facts, that’s really good, keep up writing.

  • avatar

    Заработок в интернете от 8815 рублей в день: http://tiraxofewo.ml/sbqdd

    |

    Быстрый и Большой заработок в интернете от 7937 р. в день: http://tanefouncard.tk/522w