Stratégie Malkorok
Présentation
Malkorok est le neuvième boss du Siège d’Orgrimmar. Ce boss se trouve dans une sorte de zone souterraine de la ville qui semble être débloquée uniquement dans le cadre du raid, car elle n’est pas accessible dans le jeu autrement. C’est un combat très difficile avec un enrage court.1. Informations générales
1.1. Les PV
Malkorok: 376 M (10N)1.2. Timer Enrage
Le combat a un hard enrage de 6 min, moment auquel le boss utilise
1.3. Composition Raid
Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-62. Vue d’ensemble du combat
Le combat contre Malkorok comporte deux phases qui alternent jusqu’à sa mort. Ces phases sont sur un timer fixe, indépendant des actions de votre raid.- La puissance des Kor’kron est la première phase dont vous ferez l’expérience. Elle dure 2 minutes, et pendant ce temps Malkorok utilise plusieurs capacités contre votre raid. Après 2 minutes, la phase se termine.
- La phase de Blood Rage suit la puissance des Kor’kron. Elle dure 20 secondes, et pendant ce temps Malkorok utilise seulement deux capacités contre votre raid.
3.1. Capacités
Tout au long de la P1, tous les membres du raid sont affectés par un debuff appelé
- Tout d’abord, les sorts de soin vont placer un bouclier d’absorption à la place de soigner. Les boucliers ont une capacité maximale de 100% des pv max du joueur. Ces boucliers protègent les joueurs, même contre les dégâts de chute.
- Deuxièmement, il inflige une quantité modérée de dégâts d’ombre à tous les joueurs toutes les 2 secondes.
Fatal Strike est un debuff stackable que Malkorok utilise sur son tank actuel. Chaque stack augmente les dégâts de la cible subis de 10% pendant 30 secondes. Cette capacité nécessite un switch de tank.
Seismic Slam inflige une quantité massive de dégâts physiques à un membre aléatoire du raid, le projetant en l’air. Tous les alliés dans un rayon de 5 mètres prennent également les mêmes dégâts et sont aussi kb. Malkorok utilise cette capacité à peu près toutes les 15 secondes.
Arcing Smash est une série de trois attaques en cône frontal que Malkorok lance dans des zones aléatoires de sa plate-forme, à environ 15 secondes d’intervalle. Les attaques infligent une quantité massive de dégâts physiques.
Breath of Y’Shaarj est une capacité que Malkorok utilise environ 10 secondes après la troisième attaque de cône frontal de
Arcing Smash. Cette technique inflige une quantité mortelle de dégâts d’ombre à tous les joueurs présents dans les zones affectées par
Arcing Smash.
Imploding Energy est une capacité que Malkorok utilise environ toutes les 15 secondes. Cela crée un certain nombre de void zone (3 en raid 10, 7 en 25) qui, 4 secondes après avoir pop, infligent une quantité massive de dégâts d’ombre. S’il n’y a pas au moins une personne touchée par chaque void zone, alors le raid encaissera une très grande quantité de dégâts d’ombre à la place.
3.2. Stratégie
La stratégie pour cette phase du combat est très dépendante du placement et de votre réactivité.Nous allons résumer ici avant de rentrer plus en détails ci-dessous.- Vos tanks doivent effectuer un switch sur Malkorok, afin de gérer le debuff de
Fatal Strike.
- Votre raid doit être espacé autour de la plate-forme pour minimiser les dégâts de
Seismic Slam.
- Les membres du raid doivent éviter d’être touchés par
Arcing Smash, et ils doivent également éviter d’être dans les zones affectées par
Arcing Smash lorsque
Breath of Y’Shaarj est lancé.
- Chaque
Imploding Energy doit être absorbée.

3.2.1. Tanking et placement
Le boss doit être placé au centre de la plate-forme, là où les deux tanks alterneront.Le raid doit s’espacer uniformément sur l’ensemble de la plate-forme, et les joueurs devraient prendre au moins 5 mètres de distance (afin de ne pas prendre de dégâts inutiles de
3.2.2. Smash d’arc et le souffle de Y’Shaarj
De loin les capacités les plus dangereuses dans cette phase sont


3.2.3. Imploding Energy

3.2.4. Ancient Miasma
Il existe plusieurs sources de dégâts inévitables dans cette phase.- Dégâts du tank
- Dégâts sur les joueurs qui absorbent les
Imploding Energy
- Dégâts sur les joueurs ciblés par
Seismic Slam
- Dégâts régulièrs sur le raid du fait de
Ancient Miasma



4.1. Capacités
Durant cette phase, le
Blood Rage permet à chacune des attaques de mêlée de Malkorok d’infliger une quantité extrêmement élevée de dégâts physiques répartis entre tous les membres du raid dans un cône devant lui.
Displaced Energy est un debuff que Malkorok applique sur les membres du raid au hasard. Il inflige des dégâts d’ombre toutes les 3 secondes pendant 9 secondes. Lorsque le debuff se termine ou est dissipé, il explose en infligeant des dégâts d’ombre massif à tous les joueurs dans les 8 mètres, le joueur affecté par le debuff ne prend pas les dommages causés par l’explosion.

4.2. Stratégie
Cette phase est très simple, mais aussi très difficile. Dès que Malkorok atteint 100 de rage, votre raid doit se pack en face de lui (tout en étant conscient du dernier


5. Quand utiliser Héroïsme
Nous vous recommandons d’utiliser
6. Résumé
Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.6.1. Tanks
- Effectuer un switch sur Malkorok pour gérer le debuff de
Fatal Strike.
6.2. Healers
- Assurez-vous que les boucliers des joueurs sont à leur capacité maximale à cause de
Ancient Miasma.
- Dissiper les joueurs avec le debuff de
Displaced Energy quand ils sont hors du raid, si votre stratégie l’exige.
6.3. Dps
- Dps Malkorok (…)
6.4. Tout le monde
- Espacez-vous autour de la plate-forme au cours de la phase de puissance des Kor’kron et packez-vous pendant la phase de Blood Rage.
- Assurez-vous d’absorber la void zone d’
Imploding Energy si c’est votre rôle.
- Soyez très attentif aux emplacements des
Arcing Smash et
Breath of Y’Shaarj.
7. L’apprentissage du combat
Le positionnement et la réactivité sont les concepts clés que votre raid devra maîtriser pour vaincre ce boss (ainsi que d’avoir suffisamment de dps et d’hps, bien sûr).Il est important que vous soulignez l’importance d’un bon placement pour les membres de votre raid, car si plusieurs joueurs prennent des dommages de capacités qui ne devraient nuire qu’a un seul, vos healers ne pourront pas tenir le raid.Vous devriez faire quelques trys sans dps Malkorok, permettant à vos joueurs de se concentrer uniquement sur les mécaniques du combat. Cela vous permettra également de tester la phase de Blood Rage.Sources:
http://www.icy-veins.com/malkorok-detailed-strategy-wow
Mots-clefs : guide, Malkorok, siege d'orgrimmar, stratégie
Rétrolien depuis votre site.