Stratégie Iron Juggernaut
Présentation
Juste avant les portes d’Orgrimmar, votre raid devra faire face à Iron Juggernaut, le sixième boss de l’instance. Le vaincre permet à votre raid d’entrer finalement dans la ville.1. Informations générales
1.1. Les PV
Iron Juggernaut : 651 M (10N)1.2. Timer Enrage
Hard enrage à 10 minutes.
1.3. Composition RaidTanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-62. Vue d’ensemble du combat
Le combat contre Iron Juggernaut est une rencontre purement mono-cible. Il y a deux phases qui alternent, et les changements de ces dernières sont programmés et fixes.
- La phase d’assaut dure 2 minutes. C’est la phase dans laquelle le combat commence, et au cours de laquelle Iron Juggernaut effectue des attaques de mêlée et il est mobile.
- La phase de siège dure 60 secondes, et au cours de cette phase, Iron Juggernaut est fixe et n’attaque plus en mêlée.
4. Phase d’assaut
La phase d’assaut est la première phase auquelle votre raid devra faire face lors du début du combat. Cette phase dure exactement 2 minutes (indiqué par la barre d’énergie du boss, qui n’a d’autre but que de montrer aux joueurs combien de temps il vous reste sur cette phase). Après 2 minutes, le boss passe immédiatement en phase de siège, sans aucune transition. De même, lors du retour à la phase d’assaut par la suite, il n’y a pas de phase de transition.4.1. Capacités
Au cours de la phase d’assaut, Iron Juggernaut utilise plusieurs capacités contre votre raid.Flame Vents est une attaque frontale en cône qu’Iron Juggernaut lance régulièrement. En plus d’infliger des dégâts de feu importants, ce sort applique également un debuff stackable sur les joueurs touchés, ce qui augmente les dégâts de feu subis de 10% par stack, et les obligeant à prendre de dégâts de feu modérés chaque seconde. Ce sort nécessite un switch de tank.
Borer Drill est une capacité qu’Iron Juggernaut utilise environ toutes les 20 secondes. Le boss envoie des pics de terre dans plusieurs directions, infligeant des dégâts physiques importants à tous les joueurs touchés.
Laser Burn est un attaque qui inflige des dégâts de feu élevés aux membres du raid au hasard, et qui laisse aussi un dot de feu sur ces joueurs. Il est inévitable.
- Mortar Cannon est une sorte de missile. Le boss vise un membre aléatoire du raid à distance, et il tire un projectile à leur emplacement. Le projectile touche 3 secondes plus tard, infligeant des dégâts très élevés de feu dans un rayon de 8 mètres. Le boss utilise cette capacité à peu près toutes les 12 secondes.
- Crawler Mines sont des petits adds qu’Iron Juggernaut fait pop derrière lui, par groupe de 3, environ toutes les 20 secondes. Ces adds ne peuvent être tué, ils n’attaquent pas, et ils n’ont pas besoin d’être tankés. Ces adds restent immobiles la où ils ont pop, et 6 secondes plus tard, elles explosent, infligeant des dégâts physiques très élevés à tout le raid. Cette explosion peut être évitée si un joueur frappe du pied une mine (en cliquant droit dessus quand ils sont à portée de mêlée). Cela inflige au joueur un montant extrêmement élevé de dégâts (1.250.000 dégâts physiques) et le kb en l’air.
4.2. Stratégie
Iron Juggernaut doit être tank à l’opposé du raid en permanence, pour que Flame Vents ne touche que le mt. Les tanks doivent effectuer un switch lorsque le tank actuel se retrouve à 3-4 stacks du debuff.



5.1. Capacités
Pendant la phase de siège, Iron Juggernaut utilise 5 capacités contre votre raid.Seismic Activity est une aura qui inflige des dégâts constants sur le raid entier présente tout le long de cette phase. Elle inflige une quantité modérée de dégâts physiques à chaque seconde.
Shock Pulse est un sort qu’Iron Juggernaut utilise souvent. Il kb les joueurs du raid sur une très longue distance.
Demolisher Cannons est une attaque qu’Iron Juggernaut utilise souvent. Elle inflige des dégâts de feu modéré sur des membres aléatoire du raid, et à tous les autres joueurs dans un rayon de 6 mètres, elle est inévitable.
Cutter Laser est un rayon laser qu’Iron Juggernaut utilise pour poursuivre un joueur au hasard pendant 10 secondes. A la zone d’impact, le laser inflige une grande quantité de dégâts de feu toutes les secondes.
Explosive Tar sont des void zone qu’Iron Juggernaut crée. Bien que ces void zone infligent des dégâts faibles, couplée avec un effet de ralentissement, elles explosent si elles entrent en contact avec un rayon laser, ce qui inflige des dégâts de feu important sur tout le raid.
5.2. Stratégie
Pendant la phase de siège, Iron Juggernaut restera à la place où il était à la fin de la phase d’assaut.Le tanking n’est pas requis durant cette phase, donc vos tanks devraient simplement tenter de dps le boss, comme des cac. Ils doivent bien sur continuer à gérer les Crawler Mines dès que celles-ci popent. Les membres du raid à distance doivent être répartis autour du boss de manière à minimiser les dégâts subis par les





6. Quand utiliser Héroïsme
Nous vous recommandons d’utiliser
7. Résumé
Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.7.1. Tanks
- Effectuer un switch de tank sur Iron Juggernaut (pour gérer
Flame Vents), et le tank à l’opposé du raid (uniquement pendant la phase d’assaut).
- Faire exploser les Crawler Mines (si c’est votre rôle), et réduire vos dégâts subits en conséquence.
7.2. Healers
- Méfiez-vous des dégâts de raid aléatoires causés par
Laser Burn.
- Méfiez-vous des très gros dégâts que le tank chargé des Crawler Mines prendra.
- Soyez prêt pour tenir les dégâts que le raid va encaisser d’
Seismic Activity et
Demolisher Cannons pendant la phase de siège.
7.3. Dps
- Dps Iron Juggernaut (oh wait…).
7.4. Tout le monde
- Évitez les attaques au sol (
Borer Drill, Mortar Cannon, etc).
- Assurez-vous que vous n’êtes pas en mesure d’être kb trop loin (durant la phase de siège).
- Si vous êtes ciblés par
Cutter Laser, ne le kitez pas vers les
Explosive Tar.
8. L’apprentissage du combat
De loin le plus grand obstacle pour votre raid est de surmonter la question du placement. Alors que la plupart des autres capacités utilisées dans la rencontre sont de simples variations sur des mécaniques de raid habituelles, les kb peuvent être extrêmement perturbateurs pour l’apprentissage de la rencontre.Comme nous l’avons déjà dit plusieurs fois, vous aurez besoin de savoir où il est préférable de positionner le boss, en ce qui concerne les obstacles que les membres de votre raid peuvent utiliser pour éviter d’être kb trop loin. Gardez à l’esprit que certains obstacles qui semblent à priori marcher ne fonctionnent pas (votre personnage passe simplement au travers), tandis que d’autres sont trop faibles pour qu’ils soient efficaces (votre personnage vole au-dessus eux), vous aurez donc besoin d’expérimenter un peu.Sources
http://www.icy-veins.com/iron-juggernaut-detailed-strategy-wowMots-clefs : guide, iron juggernaut, siege d'orgrimmar, stratégie
Rétrolien depuis votre site.