Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Stratégie Immerseus

 Immerseus

Présentation 

Immerseus est le premier boss de l’instance du siège d’Orgrimmar. C’est une rencontre assez simple et qui aura pour but de tester le niveau d’équipement du raid (aka Sac à loots).

1. Informations Générales

1.1. Les PV

Immerseus : 62 M (10N)

1.2. Timer Enrage

Hard enrage environ vers 10 minutes.

1.3. Composition Raid

Tanks : 2

Healers : 2-3

Dps : 5-6

2. Vue d’ensemble

La rencontre contre Immerseus comporte deux phases.

Immerseus possède une barre de ressource « la corruption », qui commence à 100 au début du combat, et diminue ensuite progressivement, selon les actions effectuées par votre raid. Immerseus meurt quand son niveau de corruption atteint 0.

La phase 1

On commence la phase en combattant Immerseus. Il est immobile au milieu de l’arène. Quand Immerseus atteint 0% de santé, il se divise en plusieurs adds.

La phase 2

Le boss se divise en plusieurs petits adds (certains amicaux, d’autres hostiles) qui vont tous se diriger vers le centre de la salle. Les adds amicaux peuvent être healés et les hostiles tués (Oh really ?). Lorsque les adds restants auront atteint le centre de l’arène la phase prendra fin, on reprend la P1.

Chaque add qui aura été tué ou full heal durant la P2 enlèvera 1 point de corruption au boss, lors de la reprise de la P1 les pv du boss se verront diminués selon son niveau de corruption restant. Cela implique les 2 choses suivantes :

–           Pour vaincre le boss il faut mettre Immerseus à 0 de corruption

–           La phase 1 sera de plus en plus courte.

VIDEO

3. Informations préliminaires

3.1 L’arène

Il s’agit d’une grande arène circulaire. Immerseus y est située au centre, il est immobile. La zone centrale est recouverte d’eau et les joueurs ne peuvent pas y accéder (ils subiront des dégâts et seront knockback).

7 courts d’eau divisent la salle en 7 secteurs. Ces divisions sont purement visuelles et n’ont aucune importance pour le combat. Vous pouvez donc y faire trempette tranquillement !

3.2. Adds et  niveau de corruption

La composition amicale et hostile des adds va dépendre du niveau de corruption restant. Au début de la P2 il y aura 1 add hostile pour chaque 4 points de corruption restant et il y aura 1 add amical pour chaque 4 points de corruption enlevé. Plus la rencontre avance plus il y aura d’adds à healer et de moins en moins à dps.

Pendant la P1, le boss est immobile au centre de sa salle, il doit être tanké. Cette phase se termine lorsque la santé d’Immerseus atteint 0%. Pendant la P1, le boss utilise un certain nombre de capacités.

4. Capacités

NB : les dégats indiqués dans les infos bulles sont pour du raid 25 cliquez sur le sort pour afficher les dégâts de raid 10.

Sha Bolt Icon Sha Bolt : capacité utilisé à peu près toutes les 10 secondes. Elle inflige des dégâts d’Ombre modérée à chaque membre du raid (et à tous ceux à moins de 5 mètres du joueur ciblé), et place une petite void zone à leur emplacement. Ces void zone subsistent jusqu’à la fin de la phase. Lorsque la phase se termine, les void zone se déplaceront vers Immerseus et disparaîtront en l’atteignant.

Swirl Icon Swirl : capacité qui comporte deux effets. Immerseus invoque un certain nombre de petites void zone qui se déplacent autour de la salle, infligeant des dégâts à tous les joueurs qui entrent en contact avec elles, et projette ces joueurs en l’air. Immédiatement après, Immerseus va canaliser un jet d’eau en face de lui qui inflige de gros dégâts, et il va tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 10 secondes. Après ces 10 secondes, les void zone disparaissent et Immerseus reprend son comportement habituel.

Corrosive Blast Icon Corrosive Blast : attaque frontale en cône qui inflige des dégâts d’ombre aux joueurs et met un debuff de 300% de dégâts d’ombre pendant 45 secondes, ce debuff est stackable, Immerseus jette cette capacité toutes les 35 secondes ou plus. Cette capacité nécessite un switch de tank.

Seeping Sha Icon Seeping Sha : est essentiellement une barrière protectrice qui entoure Immerseus (affiché comme un anneau d’eau). Les joueurs qui sont trop proche du boss et entre en contact avec sa zone d’eau subiront des dégâts et seront knockback. Cela empêche les joueurs de traverser le boss, mais sa hitbox est très grande, les cac peuvent attaquer le boss sans problème.

4.1. Stratégie

La stratégie de votre raid au cours de cette phase est assez simple. Nous allons résumer avant d’entrer dans plus de détails.

Tanker Immerseus à l’opposé du raid, et effectuer un changement de tank après chaque Corrosive Blast Icon Corrosive Blast.

Avoir le raid entier réparti autour du boss. Les joueurs doivent rester écartés à au moins 5 mètres de distance, et doivent sortir des void zone causés par Sha Bolt Icon Sha Bolt dès qu’elles apparaissent.

Quand Immerseus lance Swirl Icon Swirl, assurez-vous d’éviter d’entrer en contact avec les petites void zone mobiles. Vous devez également veiller à éviter d’être frappé par le jet d’eau d’Immerseus.

Restez en dehors du centre de l’arène a cause des dégâts et du knock-back.

4.2. Placement

Le positionnement du raid est sans doute l’aspect le plus important de cette phase. Pour commencer, personne d’autre que le tank ne doit être placé en face de lui. L’autre tank devrait être proche de cette zone afin de pouvoir taunt (n’oubliez pas que vous ne pouvez pas traverser Immerseus).

Le raid doit être réparti uniformément autour d’Immerseus pour plusieurs raisons: tout d’abord, parce que, au cours de la phase, il y aura un très grand nombre de Sha Bolt Icon Sha Bolt qui vont accumuler un grand nombre de void zone. Enfin, pendant la P2, votre raid devra tuer et heal les adds, il est donc important que les membres du raid soient déjà en place pour faire face à ces adds.

Il faut également bien répartir les healers dans la salle.

5. Phase 2

Chaque fois qu’Immerseus atteint 0% de santé, il se divise en un certain nombre de petits adds, une combinaison d’adds amicaux et hostiles, comme nous l’avons expliqué ci-dessus.

5.1. Capacités

Les adds amicaux, qui doivent être guéri, sont appelées les  «Contaminated Puddles» . Les add hostiles, qui doivent être tué, sont appelées «Sha Puddles ». Ces adds se déplacent vers le centre de la salle, ils ne peuvent pas être tankés et n’attaquent pas, mais peuvent être stun ou root.

Durant cette phase, vous serez confronté à plusieurs mécanismes :

Chaque fois qu’un blob sha ou un blob contaminé atteint Immerseus, il fera subir au raid une quantité modérée de dégâts d’ombre. Chaque fois qu’un mob purifié (un blob contaminé qui a été full heal) atteint le boss, le raid subira une petite quantité de dégâts de givre. Pour clarifier, les blob contaminés entièrement guéris ne disparaîssent pas, et continuent à se déplacer vers le boss.

Quand un blob sha est tué, tous les joueurs dans les 10 mètres obtiennent un buff de 25% de dégâts faits à ces add, et ce buff est stackable.

Quand un blob contaminé est complètement guéri, tous les joueurs dans les 12 mètres gagnent 25% de leur mana, et un buff de 75% de soins prodigués pendant une courte période, ce buff stack aussi. Il est également intéressant de noter que les blobs contaminés se déplacent plus lentement  plus ils ont de vie.

Enfin, Seeping Sha Icon Seeping Sha continue pendant cette phase.

5.2. Stratégie

La stratégie de cette phase n’est pas compliqué. Tous les membres du raid doivent heal ou dps les adds qui leurs sont assignés (rappelez-vous, votre raid doit être réparti uniformément dans la pièce afin que tous les adds soit accessibles). Les healers devront prêter attention aux dégâts du raid à chaque fois qu’un add atteint le centre de la pièce.

La chose la plus importante à faire pour optimiser les performances de votre raid au cours de cette phase est de faire en sorte que les joueurs DPS soient à 10 mètres de leur blob lors de sa mort, et que les healers soient dans les 12 mètres des adds qu’ils finissent de heal, afin de bénéficier des buffs qui leurs sont fournis.

6. Quand utiliser Héroïsme

Nous vous recommandons d’utiliser l’héroïsme au début du combat, et plus particulièrement sur la première P1, elle serait gachée sur les autres phases qui ne durent pas assez longtemps. De plus, les membres du raid sont sur d’avoir la totalité de leurs cd dps à ce moment.

7. Résumé

Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat

7.1. Tanks

  • Tankez Immerseus dos au raid et faites un switch pour gérer Corrosive Blast Icon Corrosive Blast.

7.2. Healers

  • Méfiez-vous des nombreuses sources de dégâts inévitables auquel le raid sera soumis (Sha Bolt Icon Sha Bolt, add qui rejoint le centre en P2, etc).

  • En P2, healez vos adds, et soyez dans leurs 12 mètres quand ils passent full vie.

7.3. Dps

  • Dps les adds qui vous sont assignés en P2, et soyez dans leurs 10 mètres à leur mort.

7.4. Tout le monde

  • Évitez de rester dans les void zone crées par Sha Bolt Icon Sha Bolt.
  • Faites attention à Swirl Icon Swirl, ne restez pas face à Immerseus et évitez les void zone qui se déplacent.
  • Ne vous trouvez pas dans la hitbox d’Immerseus.

8. L’apprentissage du combat

Il y a deux aspects cruciaux que votre raid doit maîtriser pour vaincre ce boss :

La première est le positionnement correct pendant les P1, vous permettant d’éviter de prendre des dégâts causés par Sha Bolt Icon Sha Bolt.

La seconde est de maximiser les bénéfices apportés par les buffs en P2.

Sources:

http://www.icy-veins.com/immerseus-detailed-strategy-wow

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Commentaires récents

  • avatar

    Заработок в интернете от 8815 рублей в день: http://tiraxofewo.ml/sbqdd

    |

    Быстрый и Большой заработок в интернете от 7937 р. в день: http://tanefouncard.tk/522w

  • avatar

    89 способов Заработка в Интернете от 7669 р. в день: http://vaquqaju.cf/xndsa

    |

    САМЫЙ ЛУЧШИЙ ЗАРАБОТОК ДЛЯ ВСЕХ от 8221 рублей в сутки: https://klurl.nl/?u=JfneZzbx