Stratégie General Nazgrim
Présentation
Le General Nazgrim, personnage important de la Horde, est le huitième boss du Siège d’Orgrimmar, Il s’agit de la dernière rencontre qui a lieu dans la ville même. Pendant le combat, votre raid devra faire face à Nazgrim, qui fonctionne de manière très similaire à un guerrier, ainsi qu’a un grand nombre d’adds. C’est aussi le boss qui lâche les tokens pour les gants de set T16 (OMG loots !).1. Informations générales
1.1. Les PV
Général Nazgrim : 349 M (10N)1.2. Timer Enrage
Pas d’enrage à priori.1.3. Composition Raid
Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-62. Vue d’ensemble du combat
Le General Nazgrim imite les mécanismes de la classe de guerrier, ayant une ressource de rage, un certain nombre de capacités qui en nécessite pour être lancées, et trois positions (stance). La vitesse à laquelle Nazgrim gagne de la rage dépend de votre raid, et toutes les 15 secondes, il va utiliser la capacité la plus chère possible. Par conséquent, l’objectif de votre raid sera de garder la rage du boss aussi basse que possible, de sorte qu’il n’utilise pas ses capacités dangereuses souvent.Tout en faisant cela, vous devrez aussi composer avec les adds qu’il va invoquer.VIDEO3. Capacités
3.1. General Nazgrim
3.1.1. Rage et Postures
Le General Nazgrim dispose d’une ressource de rage, avec une capacité maximale de 100. Au début du combat, Nazgrim en a 0, mais il y a beaucoup de mécaniques dans le combat qui lui permettent d’en gagner.La quantité de rage de Nazgrim est très importante, parce que la plupart de ses capacités ont un coût d’utilisation en rage. Nazgrim va utiliser une capacité toutes les 15 secondes, et il choisira toujours la capacité la plus chère qu’il peut se permettre. Il ne peut pas utiliser des capacités qui lui coutent de la rage plus souvent que toutes les 15 secondes à cause de
Battle Stance permet à Nazgrim de générer 1 point de rage toutes les secondes.
Berserker Stance augmente les dégâts que Nazgrim fait et les dégâts subis de 25%. Dans cette position, Nazgrim ne génère pas de rage à chaque seconde, mais la rage que ses capacités génèrent est doublée.
Defensive Stance réduit les dégâts que Nazgrim subis de 10%, et lui fait gagner 3 rage chaque fois qu’il est attaqué (mais au max une fois par seconde). Les attaques sur le boss par les tanks ne lui causent aucun gain de rage.
3.1.2. Capacités
Le General Nazgrim utilise deux capacités qui ne coûtent pas de rage.Sundering Blow est une attaque infligeant de gros dégâts que Nazgrim utilise sur sa cible actuelle. Il pose un debuff sur la cible qui réduit l’armure de 10% par stack. Chaque fois que Nazgrim utilise cette capacité, il gagne 5 points de rage. S’il l’utilise sur un joueur qui a déjà des stacks de fracasser, il gagne 5 points de rage supplémentaire par stack. Cette capacité impose un switch de tank.
Bonecracker est un sort que Nazgrim lance sur les membres du raid au hasard. Il met un effet de saignement sur ces joueurs, les obligeant à prendre une quantité modérée de dégâts physiques toutes les secondes pendant 30 secondes, et il réduit aussi leurs pv max de 10%.
Heroic Shockwave coûte 30 rage. Nazgrim saute à l’emplacement d’un membre aléatoire du raid, ce qui inflige une grande quantité de dégâts physiques à tous les joueurs dans les 10 mètres, et cause plusieurs
Aftershocks.
- De la zone d’impact, trois lignes de feu apparaissent. Quelques secondes plus tard, ces lignes, appelées
Aftershocks, éclatent et infligent des dégâts de feu très élevés à tous les joueurs qui se font toucher. Nazgrim gagne 3 points de rage pour chaque joueur qui prend des dommages causés par
Aftershocks.
- De la zone d’impact, trois lignes de feu apparaissent. Quelques secondes plus tard, ces lignes, appelées
- Pour 50 rage, Nazgrim convoquera une Kor’kron Banner . Il s’agit d’un pnj qui ne fait rien d’autre que buffer les attaques de tous les adds actuellement présents, ces dernières générant 3 rage à Nazgrim. La bannière n’a pas besoin d’être tankée, et a peu de pv.
War Song coûte 70 rage. Il s’agit d’une attaque destructrice sur le raid qui inflige aux joueurs 50% de leur santé maximale en dégâts physiques.
Ravager coûte 100 rage. Nazgrim jette une arme à l’endroit d’un membre aléatoire du raid. L’arme ne peut pas être ciblée ou attaquée, et elle va continuer à tourner en place à cet endroit jusqu’à la fin du combat, infligeant des dégâts physiques très élevés pour tous les joueurs dans un rayon de 6 mêtres, et donnant à Nazgrim 5 points de rage chaque fois qu’elle inflige des dégâts.
3.2. Adds
Avant de pull Nazgrim, vous remarquerez qu’il est entouré d’un grand groupe de Orgrimmar Faithful. Ceux-ci sont liés au boss (de sorte que vous ne pouvez pas vous débarrasser d’eux avant de pull Nazgrim), mais ils ont peu de pv et aucune capacité.Tout au long du combat, à peu près toutes les 45 secondes, Nazgrim invoquera deux adds. Il y en a 4 types différents, et Nazgrim les invoquera au hasard par 2 (bien que chaque paire d’invocation doive contenir un add de chaque type, donc après la première invocation vous pouvez anticiper ce qui viendra ensuite).- Kor’kron Ironblades
- Lancent
Ironstorm, tournant autour pendant 1 minute et infligeant des dégâts physiques élevées à tous les joueurs dans les 6 mètres.
- Utilisent
Last Stand quand ils atteignent 50% de santé, augmentant leurs pv max de 25% (et donc ils gagnent 25% de vie du coup).
- Lancent
- Kor’kron Assassins
- Entrent en combat en étant
Stealth. Ils ne sont pas visibles, et leur vitesse de déplacement est réduite de 50%.
- Utilisent
Backstab, infligeant une quantité massive de dégâts physiques à un joueur au hasard, mais seulement s’ils parviennent à l’attaquer par derrière.
- Utilisent
Assassin’s Mark, les obligeant à focus sur un membre du raid aléatoire (non-tank).
- Entrent en combat en étant
- Kor’kron Arcweavers
- Utilisent
Arcane Shock, un cast interruptible qui inflige de gros dégâts des arcanes à un membre du raid aléatoire. Chaque cast réussi fait gagner à l’add un buff qui augmente les dégâts des arcanes fait de 25% pendant 10 secondes.
- Utilise
Magistrike, un sort interruptible qui inflige des dégâts des arcanes élevé pour les joueurs dans une zone, et inflige un dot en dégâts d’arcanes à ces mêmes joueurs.
- Utilise
Unstable Blink, se téléportant dans la salle.
- Utilisent
- Kor’kron Warshamans
- Lancent
Earth Shield sur un allié (soit Nazgrim ou un autre add). Ce buff soigne la cible de 5% de ses pv max, la prochaine fois qu’ils subissent des dégâts. Il peut être dispell.
- Utilisent
Empowered Chain Heal, un soin interruptible qui saute jusqu’à 5 cibles, chaque saut soignant de plus en plus.
- Posent des
Healing Tide Totem, ce qui guérit les alliés dans les 8 mètres pour une quantité massive de la santé (30% de leur santé maximum toutes les 3 secondes).
- Lancent
4. Stratégie
Malgré le grand nombre de capacités et d’adds présents dans le combat, la stratégie de cette rencontre est en fait assez simple.Dès le début du combat, vous devriez aoe tous les Orgrimmar Faithful avant de vous concentrer sur Nazgrim.Nous avons divisé le reste des tâches que votre raid doit accomplir dans les sous-sections.4.1. General Nazgrim
Tout au long du combat, vos tanks devront effectuer un switch sur le boss, afin de s’assurer que Nazgrim n’attaque jamais un joueur qui est debuff par




- Le raid doit être espacé en préparation de
Heroic Shockwave (de sorte que pas plus d’un joueur ne subit des dégâts de Nazgrim). Tous les joueurs doivent alors sortir des zones de
Aftershocks.
- Le raid doit tuer la Kor’kron Banner immédiatement, surtout si des adds sont actuellement en vie. Ses pv sont faibles et le faire ne devrait prendre que quelques secondes.
- Les healers doivent être prêts à heal les dégâts causés par
War Song. Les membres du raid affectés par
Bonecracker sont particulièrement fragiles à ce stade. Tout cd personnel de réduction de dégâts est le bienvenu.
- Tout le monde devrait s’éloigner et rester loin des armes de
Ravager.



4.2. Adds
Chaque fois qu’un add est présent, ceux-ci doivent être la priorité, mais si le seul encore vivant est un Kor’kron Ironblade, alors vous pouvez vous permettre de cleave et multi-dot Nazgrim en même temps, puisque ceux-ci sont les moins dangereux.Les Kor’kron Ironblade doivent être tués par les dps à distance quand ils utilisent








5. Quand utiliser Héroïsme
Nous vous recommandons d’utiliser


6. Résumé
Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.6.1. Tanks
- Régulièrement effectuer un switch sur Nazgrim pour gérer les
Sundering Blow.
- Assurez-vous de tank les adds loin des Healing Tide Totems, ainsi qu’a l’écart des armes qui pop via
Ravager.
6.2. Healers
- Méfiez-vous des dégâts élevés de
War Song, et n’hésitez pas à utiliser des cd defensifs pour encaisser l’attaque. Portez une attention particulière aux joueurs touchés par
Bonecracker.
6.3. Dps
- Privilégier le dps des adds à celui de Nazgrim. Tuez les Kor’kron Banners et Healing Tide Totems immédiatement.
- Ne pas attaquer pendant que Nazgrim est en
Defensive Stance.
6.4. Tout le monde
- Interrompre les adds autant que possible.
- Dissiper
Earth Shield immédiatement.
- Évitez les dommages causés par les différentes mécaniques présentes dans le combat (
Aftershocks,
Ravager,
Ironstorm, etc).
7. L’apprentissage du combat
Les deux aspects les plus importants de la rencontre contre Nazgrim sont de ne pas être touchés pas ses attaques génératrices de rage, et de gérer les adds convenablement.En conséquence, nous pensons que la meilleure façon pour votre raid d’apprendre le combat est de se concentrer à éviter les habiletés du boss, et bien sur contrôler et tuer les adds, ceci avant d’essayer de maximiser votre dps. Vous pouvez prendre quelques trys où vous ne ferez qu’éviter les attaques, interrompre les adds et ainsi de suite, pour s’assurer que tout le monde soit habitué aux capacités, pour ensuite vous concentrer sur le dps.Il est également très utile que le raidlead ou un autre joueur rappelle la prochaine capacité que Nazgrim va utiliser, afin que chacun puisse s’y préparer.Sources:
http://www.icy-veins.com/general-nazgrim-detailed-strategy-wowMots-clefs : General Nazgrim, guide, siege d'orgrimmar, stratégie
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