Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Stratégie General Nazgrim

GeneralNazgrim

Présentation

Le General Nazgrim, personnage important de la Horde, est le huitième boss du Siège d’Orgrimmar, Il s’agit de la dernière rencontre qui a lieu dans la ville même. Pendant le combat, votre raid devra faire face à Nazgrim, qui fonctionne de manière très similaire à un guerrier, ainsi qu’a un grand nombre d’adds. C’est aussi le boss qui lâche les tokens pour les gants de set T16 (OMG loots !).

1. Informations générales

1.1. Les PV

Général Nazgrim : 349 M (10N)

1.2. Timer Enrage

Pas d’enrage à priori.

1.3. Composition Raid

Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-6

2. Vue d’ensemble du combat

Le General Nazgrim imite les mécanismes de la classe de guerrier, ayant une ressource de rage, un certain nombre de capacités qui en nécessite pour être lancées, et trois positions (stance). La vitesse à laquelle Nazgrim gagne de la rage dépend de votre raid, et toutes les 15 secondes, il va utiliser la capacité la plus chère possible. Par conséquent, l’objectif de votre raid sera de garder la rage du boss aussi basse que possible, de sorte qu’il n’utilise pas ses capacités dangereuses souvent.Tout en faisant cela, vous devrez aussi composer avec les adds qu’il va invoquer.VIDEO

3. Capacités

3.1. General Nazgrim

3.1.1. Rage et Postures

Le General Nazgrim dispose d’une ressource de rage, avec une capacité maximale de 100. Au début du combat, Nazgrim en a 0, mais il y a beaucoup de mécaniques dans le combat qui lui permettent d’en gagner.La quantité de rage de Nazgrim est très importante, parce que la plupart de ses capacités ont un coût d’utilisation en rage. Nazgrim va utiliser une capacité toutes les 15 secondes, et il choisira toujours la capacité la plus chère qu’il peut se permettre. Il ne peut pas utiliser des capacités qui lui coutent de la rage plus souvent que toutes les 15 secondes à cause de Cooling Off Icon Cooling Off.Nazgrim gagne de la rage de ses capacités et de ses changements de posture.Plusieurs des capacités de Nazgrim peuvent lui donner de la rage, selon la façon dont votre raid réagit.Nazgrim a trois postures (Combat, Berserk et Défensive), et chacune d’eux augmente sa génération de rage d’une manière différente. Techniquement, les postures sont des self-buffs qu’il se lance, chacune d’une durée de 1 minute et une à la fois. Le boss switch à travers ces trois postures dans le même ordre tout au long du combat.
  1. Battle Stance Icon Battle Stance permet à Nazgrim de générer 1 point de rage toutes les secondes.
  2. Berserker Stance Icon Berserker Stance augmente les dégâts que Nazgrim fait et les dégâts subis de 25%. Dans cette position, Nazgrim ne génère pas de rage à chaque seconde, mais la rage que ses capacités génèrent est doublée.
  3. Defensive Stance Icon Defensive Stance réduit les dégâts que Nazgrim subis de 10%, et lui fait gagner 3 rage chaque fois qu’il est attaqué (mais au max une fois par seconde). Les attaques sur le boss par les tanks ne lui causent aucun gain de rage.

3.1.2. Capacités

Le General Nazgrim utilise deux capacités qui ne coûtent pas de rage.
  • Sundering Blow Icon Sundering Blow est une attaque infligeant de gros dégâts que Nazgrim utilise sur sa cible actuelle. Il pose un debuff sur la cible qui réduit l’armure de 10% par stack. Chaque fois que Nazgrim utilise cette capacité, il gagne 5 points de rage. S’il l’utilise sur un joueur qui a déjà des stacks de fracasser, il gagne 5 points de rage supplémentaire par stack. Cette capacité impose un switch de tank.
  • Bonecracker Icon Bonecracker est un sort que Nazgrim lance sur les membres du raid au hasard. Il met un effet de saignement sur ces joueurs, les obligeant à prendre une quantité modérée de dégâts physiques toutes les secondes pendant 30 secondes, et il réduit aussi leurs pv max de 10%.
Le reste des capacités de Nazgrim lui coûte de la rage. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, toutes les 15 secondes, il utilisera la capacité la plus chère qu’il peut se permettre.
  • Heroic Shockwave Icon Heroic Shockwave coûte 30 rage. Nazgrim saute à l’emplacement d’un membre aléatoire du raid, ce qui inflige une grande quantité de dégâts physiques à tous les joueurs dans les 10 mètres, et cause plusieurs Aftershock Icon Aftershocks.
    • De la zone d’impact, trois lignes de feu apparaissent. Quelques secondes plus tard, ces lignes, appelées Aftershock Icon Aftershocks, éclatent et infligent des dégâts de feu très élevés à tous les joueurs qui se font toucher. Nazgrim gagne 3 points de rage pour chaque joueur qui prend des dommages causés par Aftershock Icon Aftershocks.
  • Pour 50 rage, Nazgrim convoquera une Kor’kron Banner . Il s’agit d’un pnj qui ne fait rien d’autre que buffer les attaques de tous les adds actuellement présents, ces dernières générant 3 rage à Nazgrim. La bannière n’a pas besoin d’être tankée, et a peu de pv.
  • War Song Icon War Song coûte 70 rage. Il s’agit d’une attaque destructrice sur le raid qui inflige aux joueurs 50% de leur santé maximale en dégâts physiques.
  • Ravager Icon Ravager  coûte 100 rage. Nazgrim jette une arme à l’endroit d’un membre aléatoire du raid. L’arme ne peut pas être ciblée ou attaquée, et elle va continuer à tourner en place à cet endroit jusqu’à la fin du combat, infligeant des dégâts physiques très élevés pour tous les joueurs dans un rayon de 6 mêtres, et donnant à Nazgrim 5 points de rage chaque fois qu’elle inflige des dégâts.

3.2. Adds

Avant de pull Nazgrim, vous remarquerez qu’il est entouré d’un grand groupe de Orgrimmar Faithful. Ceux-ci sont liés au boss (de sorte que vous ne pouvez pas vous débarrasser d’eux avant de pull Nazgrim), mais ils ont peu de pv et aucune capacité.Tout au long du combat, à peu près toutes les 45 secondes, Nazgrim invoquera deux adds. Il y en a 4 types différents, et Nazgrim les invoquera au hasard par 2 (bien que chaque paire d’invocation doive contenir un add de chaque type, donc après la première invocation vous pouvez anticiper ce qui viendra ensuite).
  • Kor’kron Ironblades
    • Lancent Ironstorm Icon Ironstorm, tournant autour pendant 1 minute et infligeant des dégâts physiques élevées à tous les joueurs dans les 6 mètres.
    • Utilisent Last Stand Icon Last Stand quand ils atteignent 50% de santé, augmentant leurs pv max de 25% (et donc ils gagnent 25% de vie du coup).
  • Kor’kron Assassins
    • Entrent en combat en étant Stealth Icon Stealth. Ils ne sont pas visibles, et leur vitesse de déplacement est réduite de 50%.
    • Utilisent Backstab Icon Backstab, infligeant une quantité massive de dégâts physiques à un joueur au hasard, mais seulement s’ils parviennent à l’attaquer par derrière.
    • Utilisent Assassin's Mark Icon Assassin’s Mark, les obligeant à focus sur ​​un membre du raid aléatoire (non-tank).
  • Kor’kron Arcweavers
    • Utilisent Arcane Shock Icon Arcane Shock, un cast interruptible qui inflige de gros dégâts des arcanes à un membre du raid aléatoire. Chaque cast réussi fait gagner à l’add un buff qui augmente les dégâts des arcanes fait de 25% pendant 10 secondes.
    • Utilise Magistrike Icon Magistrike, un sort interruptible qui inflige des dégâts des arcanes élevé pour les joueurs dans une zone, et inflige un dot en dégâts d’arcanes à ces mêmes joueurs.
    • Utilise Unstable Blink Icon Unstable Blink, se téléportant dans la salle.
  • Kor’kron Warshamans
    • Lancent Earth Shield Icon Earth Shield sur un allié (soit Nazgrim ou un autre add). Ce buff soigne la cible de 5% de ses pv max, la prochaine fois qu’ils subissent des dégâts. Il peut être dispell.
    • Utilisent Empowered Chain Heal Icon Empowered Chain Heal, un soin interruptible qui saute jusqu’à 5 cibles, chaque saut soignant de plus en plus.
    • Posent des Healing Tide Totem Icon Healing Tide Totem, ce qui guérit les alliés dans les 8 mètres pour une quantité massive de la santé (30% de leur santé maximum toutes les 3 secondes).

4. Stratégie

Malgré le grand nombre de capacités et d’adds présents dans le combat, la stratégie de cette rencontre est en fait assez simple.Dès le début du combat, vous devriez aoe tous les Orgrimmar Faithful avant de vous concentrer sur Nazgrim.Nous avons divisé le reste des tâches que votre raid doit accomplir dans les sous-sections.

4.1. General Nazgrim

Tout au long du combat, vos tanks devront effectuer un switch sur le boss, afin de s’assurer que Nazgrim n’attaque jamais un joueur qui est debuff par Sundering Blow Icon Sundering Blow.Bonecracker Icon Bonecracker est une capacité qui ne peut être évité, de sorte que les healers devront y répondre par des soins adéquats. Les healers doivent aussi être prêts pour l’augmentation des dégâts de Nazgrim pendant saBerserker Stance Icon Berserker Stance.La chose la plus importante pour votre raid est de maintenir la rage de Nazgrim aussi bas que possible. Cela signifie que nul autre que le tank debuff par Sundering Blow Icon Sundering Blow  devrait l’attaquer pendant Defensive Stance Icon Defensive Stance, et que tous les membres du raid doivent éviter les capacités de Nazgrim.Plus précisément, les capacités de Nazgrim doivent être gérées comme suit.
  • Le raid doit être espacé en préparation de Heroic Shockwave Icon Heroic Shockwave (de sorte que pas plus d’un joueur ne subit des dégâts de Nazgrim). Tous les joueurs doivent alors sortir des zones de Aftershock Icon Aftershocks.
  • Le raid doit tuer la Kor’kron Banner immédiatement, surtout si des adds sont actuellement en vie. Ses pv sont faibles et le faire ne devrait prendre que quelques secondes.
  • Les healers doivent être prêts à heal les dégâts causés par War Song Icon War Song. Les membres du raid affectés par Bonecracker Icon Bonecracker  sont particulièrement fragiles à ce stade. Tout cd personnel de réduction de dégâts est le bienvenu.
  • Tout le monde devrait s’éloigner et rester loin des armes de  Ravager Icon Ravager.
Il est facile de prévoir quelle habileté Nazgrim va utiliser, et quand il le fera, en surveillant sa barre de rage et son Cooling Off Icon Cooling Off . Par exemple, si Nazgrim a 35 rage et Cooling Off Icon Cooling Off  se  finit dans 3 secondes, il utiliseraHeroic Shockwave Icon Heroic Shockwave.

4.2. Adds

Chaque fois qu’un add est présent, ceux-ci doivent être la priorité, mais si le seul encore vivant est un Kor’kron Ironblade, alors vous pouvez vous permettre de cleave et multi-dot Nazgrim en même temps, puisque ceux-ci sont les moins dangereux.Les Kor’kron Ironblade doivent être tués par les dps à distance quand ils utilisent Ironstorm Icon Ironstorm. En outre, vous devez être averti que cet add se soigne quand il tombe à 50% de ses pv. Ces adds doivent être tankés.Les Kor’kron Assassins doivent être étourdis et tués aussi rapidement que possible, car ils peuvent facilement tuer les membres du raid via Backstab Icon Backstab. Les chasseurs de votre raid peuvent maintenir Flare Icon Flare de sorte que les adds soient visibles en Stealth Icon Stealth. De plus, toute personne qui est focus (via Assassin's Mark Icon Assassin’s Mark) doit s’assurer de lui faire face. Ces adds doivent être tankés quand ils ne sont pas focus sur un joueur.Les Arcweavers kor’kron doivent être interrompus autant que possible. En particulier, ils ne doivent jamais être autorisés à utiliser Magistrike Icon Magistrike, mais tout kick de Arcane Shock Icon Arcane Shock est également le bienvenu. Étant donné que ces adds tentent de lancer des sorts tout le temps, ils n’ont pas vraiment besoin d’être tankés.Les Kor’kron Warshamans doivent également être interrompus autant que possible. Ils ne doivent pas être autorisés à jeter Empowered Chain Heal Icon Empowered Chain Heal, leur Earth Shield Icon Earth Shield  doit être dissipé rapidement de la cible sur laquelle il est mis, et les Healing Tide Totems doivent être tués immédiatement. Il est important de s’assurer de ne jamais placer les ennemis à proximité des Totems de marée de guérison. Ces adds n’ont pas vraiment besoin d’être tanké par ailleurs.Nous considérons que l’ordre de priorité sur le focus des adds est le suivant :
  1. Kor’kron Warshaman
  2. Kor’kron Arcweavers
  3. Kor’kron Assassins
  4. Kor’kron Ironblades

5. Quand utiliser Héroïsme

Nous vous recommandons d’utiliser Heroism Icon Heroism au début, car il n’y a pas de meilleur moment pour l’utiliser, et parce que son utilisation au début permet à tous les membres du raid d’avoir leurs cd offensifs. Il peut s’avérer être une meilleure idée d’utiliser Heroism Icon Heroism quand le boss est en Berserker Stance Icon Berserker Stance, car il prend 25% de dégâts supplémentaires à ce moment. En voir en fonction sur les serveurs live.

6. Résumé

Dans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat.

6.1. Tanks

  • Régulièrement effectuer un switch sur Nazgrim pour gérer les  Sundering Blow Icon Sundering Blow.
  • Assurez-vous de tank les adds loin des Healing Tide Totems, ainsi qu’a l’écart des armes qui pop via Ravager Icon Ravager.

6.2. Healers

  • Méfiez-vous des dégâts élevés de War Song Icon War Song, et n’hésitez pas à utiliser des cd defensifs pour encaisser l’attaque. Portez une attention particulière aux joueurs touchés par Bonecracker Icon Bonecracker.

6.3. Dps

6.4. Tout le monde

  • Interrompre les adds autant que possible.
  • Dissiper Earth Shield Icon Earth Shield immédiatement.
  • Évitez les dommages causés par les différentes mécaniques présentes dans le combat (Aftershock Icon AftershocksRavager Icon RavagerIronstorm Icon Ironstorm, etc).

7. L’apprentissage du combat

Les deux aspects les plus importants de la rencontre contre  Nazgrim sont de ne pas être touchés pas ses attaques génératrices de rage, et de gérer les adds convenablement.En conséquence, nous pensons que la meilleure façon pour votre raid d’apprendre le combat est de se concentrer à éviter les habiletés du boss, et bien sur contrôler et tuer les adds, ceci avant d’essayer de maximiser votre dps. Vous pouvez prendre quelques trys où vous ne ferez qu’éviter les attaques, interrompre les adds et ainsi de suite, pour s’assurer que tout le monde soit habitué aux capacités, pour ensuite vous concentrer sur le dps.Il est également très utile que le raidlead ou un autre joueur rappelle la prochaine capacité que Nazgrim va utiliser, afin que chacun puisse s’y préparer.

Sources:

http://www.icy-veins.com/general-nazgrim-detailed-strategy-wow

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Commentaires récents

  • avatar

    Clemsx

    |

    Article écrit avec le cul tout comme le codage de Blizzard.

  • avatar

    Lumy

    |

    On sent la rage qui t’habite Anséa XD
    Mais c’est vrai que cette extension fut bien moisie en matière de tunning. L’ambiance de la citadelle était sympa cela dit, ça m’a rappelé BT sous certains angles.
    Et je dirais même que Cata avait des trucs mieux que WoD (les nouvelles map étaient bien stylées, et les combats des deux premiers raid m’ont laissé de bons souvenirs … aaaaah Atramédès <3).

    Nan, le truc le plus moisi de WoD selon moi (avis personnel), ça a été leur système de légendaire encore plus foireux que la cape de MoP. Sans déconner, l'item pré-requis pour pouvoir raid correctement que tu ne peux avoir qu'en … attendant de voir passer les tag. omg, mais où est l'aspect ludique derrière ça sérieusement. Wow c'est un jeu, on y joue pour s'amuser, faire des trucs, pas attendre des semaines pour avoir un loot orange sans lequel on sert à rien.

    Bref, on verra bien ce qui sort pour Légion.

    Bisous !

  • avatar

    Louillet

    |

    Bonjour, je ne comprends pas j’ai crée un compte saga et il mm’est impossible de me connecté avec ingame ?…

    Quelqu’un aurait un compte à me donner ou pourrais m’en crée un svpp ? :(((