Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

Stratégie Galakras

wow_mop_patch54_boss_galakras

Présentation

Galakras est le cinquième boss du  Siège d’Orgrimmar. C’est un combat qui vous rappellera Ulduar et la rencontre avec Razorscale, vous allez devoir gérer des vagues d’adds, puis amener Galakras au sol pour vous battre avec lui.

 1. Informations générales

1.1. Les PV

Galakras : 218 M (10N)

1.2. Timer Enrage

Pas d’enrage à priori, la phase 2 possède une mécanique de soft enrage qui vous oblige à tuer le boss rapidement sous peine de wipe.

1.3. Composition Raid

Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-6

2. Vue d’ensemble du combat

Le combat contre Galakras est une rencontre en deux phases.La Phase une fait affronter plusieurs adds à votre raid, y compris des mini-boss, pour pouvoir accéder à des tourelles qui permettront d’amener Galakras au sol.La Phase deux vous oppose à Galakras, avec une mécanique de soft enrage qui impose un burn dps sur cette phase.VIDEO

3. Structure du combat

Pour commencer le combat, vous devez parler à votre chef de faction.

Pour la P1, vous n’allez vous battre que contre des adds, dont les arrivées sont aléatoires, à l’exception des vagues 3, 4, 7 et 8 qui verront un mini-boss se joindre au combat.

  • Vague 1: mélange aléatoire des différents types d’adds
  • Vague 2: mélange aléatoire des différents types d’adds
  • Vague 3: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss au sol
  • Vague 4: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss dans une tour
  • Vague 5: mélange aléatoire des différents types d’adds
  • Vague 6: mélange aléatoire des différents types d’adds
  • Vague 7: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss au sol
  • Vague 8: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss dans une tour

Lorsque le mini -boss apparaît en haut d’une tour, la porte bloquant l’accès à la tour s’ouvre et votre raid peut commencer à grimper au sommet (par un escalier situé à l’intérieur de la tour). Les membres du raid qui entrent dans la tour verront apparaître une barre de contrôle de celle-ci. Elle commence entièrement rouge et se remplit au fur et à mesure que vous vaincrez les différents adds, ainsi que le mini-boss. Une fois la tour en votre contrôle, vous pouvez l’utiliser pour tirer sur Galakras. Après avoir accès aux deux tours, si vous les utilisez pour shooter Galakras simultanément, cela l’oblige à se poser et à entamer la P2.

3.1. Pnj amicaux

Tout au long du combat, votre raid va recevoir l’aide de trois de vos Chefs de faction:  les joueurs de l’Alliance pourront recevoir de l’aide de King Varian WrynnLady Jaina Proudmoore, et Vereesa Windrunner. Ceux de la Horde recevront l’aide de  Lor’themar TheronLady Sylvanas Windrunner, et Archmage Aethas Sunreaver.

Ces pnj ont un pool pv très important, et s’ils sont tués, le raid wipe instantanément. Bien qu’il soit possible de les heals, il est plus efficace de les protéger.

4. Phase un

Dans une première phase, votre raid devra faire face à un grand nombre d’adds. L’objectif de cette phase est de prendre le contrôle des deux tours situées dans la zone de combat, afin de pouvoir utiliser les tourelles anti-aériennes situées à leur sommet pour pull Galakras.

4.1. Habiletés

4.1.1. Mini-Boss

Korgra the Snake est le premier mini-boss auquel votre raid devra faire face. Elle entre en combat environ 2 minutes après le début du combat (dans le cadre de la troisième vague), et elle engage votre raid au sol. Deux Dragonmaw Ebon Stalkers entrent dans la bataille avec Korgra.
  • Poison-Tipped Blades Icon Poison-Tipped Blades est un debuff stackable que Korgra applique sur son tank, qui inflige des dégâts de nature toutes les secondes pour chaque stack.
  • Poison Clouds sont des void zone que Korgra pose à son emplacement.
  • Curse of Venom Icon Curse of Venom est un self-buff que Korgra utilise quand elle atteint 50 % de santé, et qui dure jusqu’à sa mort. Cela lui confère une nouvelle capacité qui elle jette régulièrement : Venom Bolt Volley Icon Venom Bolt Volley.
  • Venom Bolt Volley Icon Venom Bolt Volley est une ae qui touche l’intégralité du raid, et qui ne peut être interrompue.
  • Les Dragonmaw Ebon Stalkers se téléportent derrière des joueurs au hasard, et infligent des dégâts mortels quelques secondes après, vous devez donc bouger rapidement pour les éviter.
Lieutenant Krugruk est le deuxième mini-boss que votre raid doit affronter. Il pop dans ​​la tour sud à peu près 2 minutes et demie après le début du combat (dans le cadre de la quatrième vague). Il utilise deux capacités contre votre raid.
  • Arcing Smash Icon Arcing Smash inflige des dégâts dans un cône devant Krugruk, faisant tomber à la renverse tous les joueurs touchés. Le boss se tourne vers une direction aléatoire à chaque fois qu’il lance ce sort.
  • Thunder Clap Icon Thunder Clap inflige des dégâts dans une large zone autour du boss (qui couvre presque tout le sommet de la tour), ce qui ralentit tous les joueurs concernés, et l’effet de ralentissement stack.
High Enforcer Thranok pop sur le sol environ 4 minutes après le début du combat (dans le cadre de la septième vague). Il utilise trois capacités contre votre raid.
  • Shattering Strike Icon Shattering Strike est une attaque cleave qui frappe sa cible actuelle et d’autres cibles proches de lui.
  • Crusher's Call Icon Crusher’s Call grip un certain nombre de membres du raid au hasard avec des chaînes, les tirant vers lui. En raid 10, Thranok tire 5 joueurs, et en 25, il tire 10 joueurs. Immédiatement après il canalise  Skull Cracker pour 2 secondes.
    • Skull Cracker Icon Skull Cracker inflige une quantité massive de dégâts physiques à tous les joueurs dans un rayon de 10 mêtres autour du boss.
Master Cannoneer Dagryn est le quatrième et dernier mini-boss. Il apparaît en haut de la tour nord, environ 5 minutes après le début du combat (dans le cadre de la vague 8). Il utilise deux capacités contre votre raid.
  • Shoot Icon Shoot inflige des quantités modérées de dégâts physiques aux membres du raid au hasard. Dagryn spamme cette attaque.
  • Muzzle Spray Icon Muzzle Spray est une succession de plusieurs attaques en cône qui infligent des dégâts et kb les joueurs. Dagryn se déplace vers le centre de la tour, puis utilise cette capacité. Chaque attaque de cône est utilisée dans une autre direction que la précédente, aléatoire.

4.1.2. Autres adds

En plus des 4 mini- boss énumérés ci-dessus, votre raid devra gérer un grand nombre de petits adds, qui entrent dans le combat en vagues de différentes compositions.

Dragonmaw Bonecrushers chargent un Chef de faction et utilisent Fracture Icon Fracture sur eux, leur infligeant 10% de la vie de la cible en dégâts chaque seconde.Dragonmaw Tidal Shamans lancent des sorts de soins sur leurs alliés, interruptibles, et ils posent également Healing Tide Totem Icon Healing Tide Totems, qui peuvent être attaqués et tués (leurs pv sont très bas).Dragonmaw Flameslingers tirent des flèches à pointe de feu à des membres aléatoires du raid, leur infligeant des dégâts et laissant des petites void zone.Dragonmaw Grunts infligent d’importants dégâts de mêlée, et utilisent parfois une attaque à distance sur les membres du raid au hasard.Dragonmaw Wind Reavers entrent dans le combat sur ​​le dos de proto-drakes. Ils infligent des dégâts aux membres du raid au hasard, et en root certains avec un filet.Dragonmaw Proto-Drakes attaquent au sol et utilisent un souffle de feu en cône devant eux.Dragonmaw Flagbearers posent des bannières qui buff d’autres ennemis, ce qui augmente leur hâte, ainsi que leurs dégâts. Les bannières peuvent être détruites (leurs pv sont très bas).Kor’kron Demolishers entrent dans le combat un par un, et commencent immédiatement à lancer des projectiles en direction de la tour dont votre raid essaie de s’emparer, projectiles qui infligent de lourds dégâts à tout les joueurs se trouvant dedans.

4.2. Stratégie

Même si elle semble compliquée, la stratégie de cette phase ne l’est pas, il vous faut juste réagir correctement aux différentes habiletés. Il y a quelques petites choses très importantes à garder à l’esprit au cours de cette phase.

4.2.1. Gérer les Mini-Boss

Les capacités des mini-boss sont très simples.

Dans le cas Korgra the Snake, vous pouvez simplement l’attaquer et la tuer, le tank bougeant à chaque fois qu’elle met un Poison Cloud au sol. Soyez surtout attentifs aux attaques des Dragonmaw Ebon Stalkers qui arrivent avec elle.Lieutenant Krugruk impose que les membres du raid ne soient jamais touchés par Arcing Smash Icon Arcing Smash, parce que le kb peut projeter les joueurs de la tour, provoquant de graves problèmes pour le raid.Le Skull Cracker Icon Skull Cracker de High Enforcer Thranok peut être évité en s’éloignant tout simplement loin de lui dès qu’il jette Crusher's Call Icon Crusher’s Call. Personne ne devrait essayer de survivre aux dégâts de cette attaque, pas même les tanks.Master Cannoneer Dagryn est le seul souçi avec Muzzle Spray Icon Muzzle Spray, pendant lequel les joueurs devront dancer pour éviter de se faire kb.

4.2.2. Gérer les adds

La plupart des capacités des adds doivent être gérées de manière évidente (ce qui ne veut pas dire que cela est toujours facile). Les healers doivent maintenir le raid malgré les dégâts faits, tandis que les joueurs doivent se concentrer sur éviter les attaques lorsque cela est possible, et éviter de barboter dans les void zone (c’est le mal :p).Il n’est pas facile de définir une priorité pour tuer les adds, car cela peut dépendre de nombreux facteurs. Utilisez les indications suivantes:
  1. Dragonmaw Bonecrushers et Dragonmaw Tidal Shamans devraient être ae avec tous les petits adds (en terme de pv) qui sont présent.
  2. Kor’kron Demolishers (qui popent à part) devraient être tués très rapidement.

Les Proto-Drakes entrent en combat par paire, et devraient donc être tués quand ils sont présents. Concernant ceux en l’air, un joueur doit rester en haut de la première tour une fois celle-ci conquise, et utiliser la tourelle pour nettoyer les cieux.

4.2.3. Déroulement de la phase 1

Au début de la P1, tout votre raid sera sur le terrain, et fera face aux trois premières vagues d’adds ensemble. Dès que la tour sud s’ouvre, la moitié de votre raid (avec un tank et un ou plusieurs healers) devra se frayer son chemin jusqu’à la tour, une fois au sommet, ils devront vaincre le mini-boss présent.

Lorsque la seconde tour s’ouvre, votre raid s’en chargera de la même manière que pour la première. Lorsque les deux tours sont sous contrôle, un membre du raid doit entrer dans les deux tourelles anti-aériennes, et tirer sur Galakras à peu près au même moment. Cela obligera le boss à se poser, commençant la P2. Tous les adds encore présents ne depopent pas à l’arrivée de Galakras, votre raid doit donc clean la zone avant de le pull, il ne faut pas trainer non plus, les vagues vont continuer à pop tant que vous ne pullez pas le boss.

5. Phase deux

Pendant la deuxième phase, les adds arrêtent de pop et votre seul adversaire est Galakras.

5.1. Habiletés

Galakras utilise seulement trois capacités au cours de cette phase.

  • Galakras pose un dot stackable de dégâts de feu sur son mt, imposant un switch de tank.

  • Flames of Galakrond Icon Flames of Galakrond est l’attaque principale que Galakras utilise durant cette phase. Le boss tire une grosse boule de feu sur un joueur au hasard, qui se déplace lentement en l’air, chaque joueur l’interceptant prend des dégâts de feu mais réduit ceux que la boule infligera au prochain joueur et ainsi de suite jusqu’au joueur ciblé. Quand elle atteint sa cible elle explose en d’importants dégâts de raid, qui sont réduit en fonction du nombre de joueurs qui se sont trouvés sur son trajet. La boule pose un dot stackable identique à celui des tanks sur tous les joueurs qu’elle touche.
  • Pulsing Flames Icon Pulsing Flames est une aura qui inflige des dégâts de feu et qui touche tout le raid. Chaque tick donne un buff à Galakras, augmentant ses dégâts de feu de 2%.

5.2. Stratégie

La stratégie pour la P2 est assez simple, vos tanks doivent effectuer un switch pour gérer le dot de feu .

Afin de gérer Flames of Galakrond Icon Flames of Galakrond, le raid doit employer un positionnement spécifique: tous les cac doivent être pack derrière le boss pendant que les distances (healers et dps) sont espacés modérément dans l’axe des cac, mais à la portée max. Quand la boule de feu pop, les cac encaisseront tous ses dégâts, et les distances doivent se placer en ligne, de manière à ce que le joueur ciblé soit le dernier. Les joueurs possédant des immunités doivent enlever leurs debuffs dès trois-quatre stacks pour soulager les healers.Concernant Pulsing Flames Icon Pulsing Flames, les healers doivent se préparer à y faire face, et à conserver leurs cd de raid quand ça commencera à piquer, mettez en place une rotation des cd car le raid prend cher. Pensez aussi à engager tous les pnj sur Galakrond, leur dps est plus que conséquent et vous aidera bien les premières fois.

6. Quand utiliser Héroisme

Nous vous recommandons d’utiliser Heroism Icon Heroism durant la P2, plus précisément lorsque Galakras atteint 40 % de santé ou moins. Cette partie du combat est la plus difficile, et c’est ici que votre raid devra encaisser des dommages croissants en raison de Pulsing Flames Icon Pulsing Flames, vous aurez donc besoin de finir le combat le plus rapidement possible.7. RésuméDans cette section, nous allons résumer brièvement ce que les joueurs appartenant à chacun des trois rôles ont à faire au cours de ce combat

7.1. Tanks

  • Tankez tous les adds qui se joignent au combat. Déplacez Korgra pour éviter ses void zone. Tankez Thranok dos au raid.

  • Tankez Galakras en P2, et effectuez un switch pour gérer le dot.

7.2. Healers

  • Méfiez-vous des nombreuses sources de dégâts auquel le raid sera soumis.

  • Dans la P2, méfiez-vous de l’augmentation des dommages causés au raid par Pulsing Flames Icon Pulsing Flames, et par les Flames of Galakrond Icon Flames of Galakrond.

7.3. Dps

  • Toujours dps les adds en fonction de leur priorité (ou suivant les instructions de votre raidlead).

7.4. Tout le monde

8. L’apprentissage du combat

Il n’est pas vraiment possible de résumer ce combat, cela doit venir par l’expérience et l’apprentissage de la P1, et c’est quelque chose qui arrivera au fur et à mesure. Si vous suivez les directives que nous avons énoncées dans le guide (tuer les Kor’kron Demolishers ainsi que les Healing Tide Totem Icon Healing Tide Totems, etc), vous devriez être sur la bonne voie.

Un autre aspect important à considérer avant de pull le boss est comment diviser votre raid en une équipe de tour et une équipe au sol, afin que les équipes soient bien équilibrées et que chacun soit adapté à sa tâche. Vous pouvez et devriez chercher à rééquilibrer cette répartition après avoir engagé le boss à plusieurs reprises, afin d’améliorer les groupes .

Sources:

– http://www.icy-veins.com/galakras-detailed-strategy-wow

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Commentaires récents

  • avatar

    Clemsx

    |

    Article écrit avec le cul tout comme le codage de Blizzard.

  • avatar

    Lumy

    |

    On sent la rage qui t’habite Anséa XD
    Mais c’est vrai que cette extension fut bien moisie en matière de tunning. L’ambiance de la citadelle était sympa cela dit, ça m’a rappelé BT sous certains angles.
    Et je dirais même que Cata avait des trucs mieux que WoD (les nouvelles map étaient bien stylées, et les combats des deux premiers raid m’ont laissé de bons souvenirs … aaaaah Atramédès <3).

    Nan, le truc le plus moisi de WoD selon moi (avis personnel), ça a été leur système de légendaire encore plus foireux que la cape de MoP. Sans déconner, l'item pré-requis pour pouvoir raid correctement que tu ne peux avoir qu'en … attendant de voir passer les tag. omg, mais où est l'aspect ludique derrière ça sérieusement. Wow c'est un jeu, on y joue pour s'amuser, faire des trucs, pas attendre des semaines pour avoir un loot orange sans lequel on sert à rien.

    Bref, on verra bien ce qui sort pour Légion.

    Bisous !

  • avatar

    Louillet

    |

    Bonjour, je ne comprends pas j’ai crée un compte saga et il mm’est impossible de me connecté avec ingame ?…

    Quelqu’un aurait un compte à me donner ou pourrais m’en crée un svpp ? :(((