Stratégie Galakras
Présentation
Galakras est le cinquième boss du Siège d’Orgrimmar. C’est un combat qui vous rappellera Ulduar et la rencontre avec Razorscale, vous allez devoir gérer des vagues d’adds, puis amener Galakras au sol pour vous battre avec lui.1. Informations générales
1.1. Les PV
Galakras : 218 M (10N)1.2. Timer Enrage
Pas d’enrage à priori, la phase 2 possède une mécanique de soft enrage qui vous oblige à tuer le boss rapidement sous peine de wipe.1.3. Composition Raid
Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-62. Vue d’ensemble du combat
Le combat contre Galakras est une rencontre en deux phases.La Phase une fait affronter plusieurs adds à votre raid, y compris des mini-boss, pour pouvoir accéder à des tourelles qui permettront d’amener Galakras au sol.La Phase deux vous oppose à Galakras, avec une mécanique de soft enrage qui impose un burn dps sur cette phase.VIDEO3. Structure du combat
Pour commencer le combat, vous devez parler à votre chef de faction.Pour la P1, vous n’allez vous battre que contre des adds, dont les arrivées sont aléatoires, à l’exception des vagues 3, 4, 7 et 8 qui verront un mini-boss se joindre au combat.
- Vague 1: mélange aléatoire des différents types d’adds
- Vague 2: mélange aléatoire des différents types d’adds
- Vague 3: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss au sol
- Vague 4: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss dans une tour
- Vague 5: mélange aléatoire des différents types d’adds
- Vague 6: mélange aléatoire des différents types d’adds
- Vague 7: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss au sol
- Vague 8: mélange aléatoire de différents types d’adds et mini-boss dans une tour
Lorsque le mini -boss apparaît en haut d’une tour, la porte bloquant l’accès à la tour s’ouvre et votre raid peut commencer à grimper au sommet (par un escalier situé à l’intérieur de la tour). Les membres du raid qui entrent dans la tour verront apparaître une barre de contrôle de celle-ci. Elle commence entièrement rouge et se remplit au fur et à mesure que vous vaincrez les différents adds, ainsi que le mini-boss. Une fois la tour en votre contrôle, vous pouvez l’utiliser pour tirer sur Galakras. Après avoir accès aux deux tours, si vous les utilisez pour shooter Galakras simultanément, cela l’oblige à se poser et à entamer la P2.
Tout au long du combat, votre raid va recevoir l’aide de trois de vos Chefs de faction: les joueurs de l’Alliance pourront recevoir de l’aide de King Varian Wrynn, Lady Jaina Proudmoore, et Vereesa Windrunner. Ceux de la Horde recevront l’aide de Lor’themar Theron, Lady Sylvanas Windrunner, et Archmage Aethas Sunreaver.Ces pnj ont un pool pv très important, et s’ils sont tués, le raid wipe instantanément. Bien qu’il soit possible de les heals, il est plus efficace de les protéger.
4. Phase unDans une première phase, votre raid devra faire face à un grand nombre d’adds. L’objectif de cette phase est de prendre le contrôle des deux tours situées dans la zone de combat, afin de pouvoir utiliser les tourelles anti-aériennes situées à leur sommet pour pull Galakras.
Korgra the Snake est le premier mini-boss auquel votre raid devra faire face. Elle entre en combat environ 2 minutes après le début du combat (dans le cadre de la troisième vague), et elle engage votre raid au sol. Deux Dragonmaw Ebon Stalkers entrent dans la bataille avec Korgra.Poison-Tipped Blades est un debuff stackable que Korgra applique sur son tank, qui inflige des dégâts de nature toutes les secondes pour chaque stack.
- Poison Clouds sont des void zone que Korgra pose à son emplacement.
Curse of Venom est un self-buff que Korgra utilise quand elle atteint 50 % de santé, et qui dure jusqu’à sa mort. Cela lui confère une nouvelle capacité qui elle jette régulièrement :
Venom Bolt Volley.
Venom Bolt Volley est une ae qui touche l’intégralité du raid, et qui ne peut être interrompue.
- Les Dragonmaw Ebon Stalkers se téléportent derrière des joueurs au hasard, et infligent des dégâts mortels quelques secondes après, vous devez donc bouger rapidement pour les éviter.
Arcing Smash inflige des dégâts dans un cône devant Krugruk, faisant tomber à la renverse tous les joueurs touchés. Le boss se tourne vers une direction aléatoire à chaque fois qu’il lance ce sort.
Thunder Clap inflige des dégâts dans une large zone autour du boss (qui couvre presque tout le sommet de la tour), ce qui ralentit tous les joueurs concernés, et l’effet de ralentissement stack.
Shattering Strike est une attaque cleave qui frappe sa cible actuelle et d’autres cibles proches de lui.
Crusher’s Call grip un certain nombre de membres du raid au hasard avec des chaînes, les tirant vers lui. En raid 10, Thranok tire 5 joueurs, et en 25, il tire 10 joueurs. Immédiatement après il canalise
Skull Cracker pour 2 secondes.
Skull Cracker inflige une quantité massive de dégâts physiques à tous les joueurs dans un rayon de 10 mêtres autour du boss.
Shoot inflige des quantités modérées de dégâts physiques aux membres du raid au hasard. Dagryn spamme cette attaque.
Muzzle Spray est une succession de plusieurs attaques en cône qui infligent des dégâts et kb les joueurs. Dagryn se déplace vers le centre de la tour, puis utilise cette capacité. Chaque attaque de cône est utilisée dans une autre direction que la précédente, aléatoire.
En plus des 4 mini- boss énumérés ci-dessus, votre raid devra gérer un grand nombre de petits adds, qui entrent dans le combat en vagues de différentes compositions.
Dragonmaw Bonecrushers chargent un Chef de faction et utilisent

Même si elle semble compliquée, la stratégie de cette phase ne l’est pas, il vous faut juste réagir correctement aux différentes habiletés. Il y a quelques petites choses très importantes à garder à l’esprit au cours de cette phase.
- Tuer en priorité absolue tous les différents types de buffs (les
Healing Tide Totems et les bannières posées par les Dragonmaw Flagbearers).
- Tuez les Kor’kron Demolishers dès qu’ils apparaissent.
- Soyez très prudent sur les Dragonmaw Ebon Stalkers et éloignez-vous rapidement de l’endroit où vous vous trouviez dès qu’ils se téléportent sur vous.
- Tuez les Dragonmaw Bonecrushers dès qu’ils apparaissent, parce que ces adds infligent des dégâts très lourds à vos pnj alliés.
Les capacités des mini-boss sont très simples.
Dans le cas Korgra the Snake, vous pouvez simplement l’attaquer et la tuer, le tank bougeant à chaque fois qu’elle met un Poison Cloud au sol. Soyez surtout attentifs aux attaques des Dragonmaw Ebon Stalkers qui arrivent avec elle.Lieutenant Krugruk impose que les membres du raid ne soient jamais touchés par



- Dragonmaw Bonecrushers et Dragonmaw Tidal Shamans devraient être ae avec tous les petits adds (en terme de pv) qui sont présent.
- Kor’kron Demolishers (qui popent à part) devraient être tués très rapidement.
Les Proto-Drakes entrent en combat par paire, et devraient donc être tués quand ils sont présents. Concernant ceux en l’air, un joueur doit rester en haut de la première tour une fois celle-ci conquise, et utiliser la tourelle pour nettoyer les cieux.
4.2.3. Déroulement de la phase 1
Au début de la P1, tout votre raid sera sur le terrain, et fera face aux trois premières vagues d’adds ensemble. Dès que la tour sud s’ouvre, la moitié de votre raid (avec un tank et un ou plusieurs healers) devra se frayer son chemin jusqu’à la tour, une fois au sommet, ils devront vaincre le mini-boss présent.
Lorsque la seconde tour s’ouvre, votre raid s’en chargera de la même manière que pour la première. Lorsque les deux tours sont sous contrôle, un membre du raid doit entrer dans les deux tourelles anti-aériennes, et tirer sur Galakras à peu près au même moment. Cela obligera le boss à se poser, commençant la P2. Tous les adds encore présents ne depopent pas à l’arrivée de Galakras, votre raid doit donc clean la zone avant de le pull, il ne faut pas trainer non plus, les vagues vont continuer à pop tant que vous ne pullez pas le boss.Pendant la deuxième phase, les adds arrêtent de pop et votre seul adversaire est Galakras.
Galakras utilise seulement trois capacités au cours de cette phase.
Galakras pose un dot stackable de dégâts de feu sur son mt, imposant un switch de tank.
Flames of Galakrond est l’attaque principale que Galakras utilise durant cette phase. Le boss tire une grosse boule de feu sur un joueur au hasard, qui se déplace lentement en l’air, chaque joueur l’interceptant prend des dégâts de feu mais réduit ceux que la boule infligera au prochain joueur et ainsi de suite jusqu’au joueur ciblé. Quand elle atteint sa cible elle explose en d’importants dégâts de raid, qui sont réduit en fonction du nombre de joueurs qui se sont trouvés sur son trajet. La boule pose un dot stackable identique à celui des tanks sur tous les joueurs qu’elle touche.
Pulsing Flames est une aura qui inflige des dégâts de feu et qui touche tout le raid. Chaque tick donne un buff à Galakras, augmentant ses dégâts de feu de 2%.
La stratégie pour la P2 est assez simple, vos tanks doivent effectuer un switch pour gérer le dot de feu .
Afin de gérer



Tankez tous les adds qui se joignent au combat. Déplacez Korgra pour éviter ses void zone. Tankez Thranok dos au raid.
- Tankez Galakras en P2, et effectuez un switch pour gérer le dot.
Méfiez-vous des nombreuses sources de dégâts auquel le raid sera soumis.
- Dans la P2, méfiez-vous de l’augmentation des dommages causés au raid par
Pulsing Flames, et par les
Flames of Galakrond.
- Toujours dps les adds en fonction de leur priorité (ou suivant les instructions de votre raidlead).
- Évitez les nombreuses attaques au sol dans le combat (
Arcing Smash,
Muzzle Spray, etc).
- Éloignez-vous immédiatement des Dragonmaw Ebon Stalkers s’ils se téléportent sur vous.
- Éloignez-vous de Thranok quand il jette
Skull Cracker.
- Dans la P2, interceptez la boule de feu provoquée par
Flames of Galakrond.

Un autre aspect important à considérer avant de pull le boss est comment diviser votre raid en une équipe de tour et une équipe au sol, afin que les équipes soient bien équilibrées et que chacun soit adapté à sa tâche. Vous pouvez et devriez chercher à rééquilibrer cette répartition après avoir engagé le boss à plusieurs reprises, afin d’améliorer les groupes .
Sources:
– http://www.icy-veins.com/galakras-detailed-strategy-wow
Mots-clefs : Galakras, guide, siege d'orgrimmar, stratégie
Rétrolien depuis votre site.