Stratégie Siegecrafter Blackfuse
Présentation
Siegecrafter Blackfuse est le douzième boss dans le siège d’Orgrimmar. Il s’agit d’une rencontre extrêmement complexe, au cours de laquelle votre raid devra non seulement lutter contre Blackfuse, mais aussi composer avec un grand nombre de gadgets et appareils du boss.1. Informations générales
1.1. Les PV
Siegecrafter Blackfuse : 364 M (10N)1.2. Timer Enrage
Pas d’enrage à priori.1.3. Composition Raid
Tanks : 2Healers : 2-3Dps : 5-62. Vue d’ensemble du combat
La rencontre contre Siegecrafter Blackfuse est un combat monophasé. Votre raid devra faire face à Blackfuse lui-même, mais également à plusieurs types d’adds.Il y’a deux plates formes avec des tapis roulant, elles sont situés à chaque extrémité de la pièce où vous combattrez Blackfuse. A intervalles régulières et tout au long du combat, plusieurs adds inactifs arriveront sur le tapis roulant au nord-ouest. Les membres de votre raid peuvent monter sur ce tapis roulant afin d’attaquer ces adds, mais un seul peut être tué (les autres deviennent immunes quand l’un d’entre eux meurt). Peu de temps après, les adds qui n’ont pas été tués apparaitront sur le tapis roulant au nord-est ; ils ne peuvent être attaqués, et vont utiliser leurs capacités contre le raid.VIDEO[youtube https://www.youtube.com/watch?v=TH3JxQ7lUeQ?wmode=transparent
3.1. Agencement de la salle
Le combat commence sur une grande plate-forme circulaire, situé elle même dans une salle beaucoup plus grande. Sur cette plate-forme vous trouverez Siegecrafter Blackfuse, le tout étant entourée par la lave. La majorité de votre raid sera confiné sur cette plate-forme pour toute la durée du combat, vous y combattrez Blackfuse et certains de ses adds.3.2. Les tapis roulants
Comme dit plus haut, il y’a deux tapis roulant dans la pièce, situés respectivement le long des murs nord-ouest et nord-est. En raison de la lave, les joueurs ne peuvent pas courir ou sauter sur ces tapis roulants, cependant celui du nord-ouest est accessible. Pour y accéder, les joueurs devront utiliser un système de canalisations de transport (à la Super Mario). Ces conduis sont situés sur la plate-forme, à côté du tapis roulant, et les joueurs peuvent simplement sauter à l’intérieur des tuyaux afin d’y être transporté (ça sent les epics fail !)Les joueurs qui utilisent les tuyaux de transport sont debuff avec
- Plusieurs coulées de lave, appelés
Matter Purification Beams, sont situés le long du tapis roulant. Entrer en contact avec une de ces coulées de lave inflige une quantité massive de dégâts de feu sur les joueurs, à noter que ces coulées peuvent être facilement évités.
- Le tapis roulant est constamment en mouvement vers l’avant. Les joueurs peuvent courir à contre-courant, afin de ralentir la vitesse à laquelle ils se déplacent, et pour prolonger le temps passé sur le tapis. Les casteurs peuvent avoir des difficultés sur les tapis contrairement aux cac qui peuvent dps tout en se déplaçant.
- Plusieurs adds arrivent sur le tapis. Nous discuterons de ces adds dans une specific section, on peut toutefois dire qu’à ce moment là, ils sont inoffensifs ; votre raid peut alors tuer un add au choix (après la mort d’un add, les autres deviennent imune).

4.1. Blackfuse Siegecrafter
Electrostatic Charge est une capacité utilisé régulièrement par Blackfuse sur le tank. Cela inflige une grande quantité de dégâts de Nature, et ajoute un debuff qui s’accumule sur la cible. Le debuff augmente les dégâts infligés par la charge électrostatique de +100% par stack, mais donne au joueur ciblé +200% de dégâts supplémentaires aux cibles qui ont
Reactive Armor (un des adds, le Destructeur a ce buff). Cette capacité nécessite un switch de tank.
Protective Frenzy est un buff que gagne Blackfuse chaque fois que l’un de ses Destructeur est tué. Il dure 10 secondes, et il augmente sa vitesse d’attaque de 100%.
Launch Sawblade est une capacité que Blackfuse utilise toutes les 10 secondes environ. Il crée une lame de scie (une lame tranchante qui tourne sur place) à l’endroit ou se trouve un membre du raid (aléatoire). Les lames de scie infligent des dégâts physique massifs à tous les joueurs touchés, et les feront tomber à la renverse. Les lames de scie attaquent également un type d’adds nommés Automated Shredders, si ces derniers sont touchés par les lames. Les lames de scie durent indéfiniment, mais l’un des adds a la capacité de les retirer (le raid devra effectuer une certaine action pour que cela se produise).
Automatic Repair Beam est utilisé par Blackfuse pour réparer automatiquement tout add situé à moins de 35 mètres de lui.
Energized Defensive Matrix est un buff que gagne Blackfuse si votre raid ne tue pas un des adds qui pop sur le tapis. Ce buff dure 20 secondes, et il réduit les dégâts subis par Blackfuse de 90%.
4.2. Adds
4.2.1. Destructeur Automatisé
30 secondes après le début du combat, et à peu près toutes les 2 minutes, Blackfuse invoque un Automated Shredder. Ces grands adds ont plusieurs capacités.Reactive Armor est un buff qui réduit leur dégâts subis de 80%.
Death From Aboveest une capacité que le Destructeur utilise régulièrement. Il bondit dans les airs et chute fortement, l’impact inflige d’énormes dégâts physiques aux joueurs dans un rayon de 15 yards. Après l’atterrissage, le Destructeur est étourdi pendant 5 secondes, et prend 200% de dégâts supplémentaires.
Overload est un sort qui touche l’ensemble des joueurs présent sur la surface de combat (sauf les tapis) ; cela inflige une grande quantité de dégâts, et donne au Destructeur un buff stackable de 30%.
4.2.2. Mobs du tapis roulant
Toutes les 40 secondes, une nouvelle vague d’adds va entrer en combat sur le tapis roulant au nord-ouest. A chaque fois, trois différents adds entreront en combat (sur un total de quatre type d’add possible).Sur ce tapis roulant (nord-ouest), les adds sont désactivés voir démonté. Cela signifie qu’ils ne font rien et qu’ils peuvent tout simplement attaqué et tué. Toutefois comme nous l’avons dit, une fois que l’un des trois adds est tué , les deux autres deviennent immune à tous dégâts.Les deux adds qui ne sont pas tués arrivent sur le tapis roulant au nord-est quelques secondes plus tard. Une fois là, ils sont activés. Ces adds ne peuvent être tués et restent présent assez longtemps pour pouvoir exécuter leur attaque une fois (ils ont chacun une capacité unique, et après l’avoir utilisé, ils disparaissent). L’exception à cette règle sont certains adds ressemblant à des mines qui sautent vers le bas sur la plate-forme, n’étant plus sur le tapis, ils doivent être tués.Ci-dessous, nous allons récapituler les capacités de chacun des quatre types d’adds, ainsi que leur nom sur le tapis roulant au nord-ouest.- Activated Missile Turrets utilisent
Shockwave Missile contre votre raid.
Shockwave Missile crée des vagues destructrices « d’énergie sismique ». La première onde frappe une petite zone proche du boss, puis suivent les autres ondes sismique (15 mètres de largeur) jusqu’à toucher le bord de la salle. Chaque onde sismique est signalisé par un visuel orangé ce qui donne un délai de 2-3 secondes pour sortir de la zone avant de subir des dégâts. Les joueurs présent dans une zone prennent une très grande quantité de dégâts de Nature. Les Automated Shredders subissent également les dégâts causés par les missiles Shockwave. Après un cast de missiles Shockwave, la tourelle de missiles disparait du tapis roulant nord-est.
- Une fois arrivé sur le tapis roulant nord-ouest, les tourelles de missiles activées sont désormais appelés Deactivated Missile Turrets.
- Activated Laser Turrets utilisent
Superheated contre votre raid.
Superheated est un rayon laser qui poursuit un membre du raid aléatoire, laissant des void zones lors de l’impact. Les joueurs qui se trouvent dans ces zones vides prennent un DoT (stackable) et qui inflige une petite quantité de dégâts de Feu par seconde pendant 7 secondes. A noter que les Automated Shredders subissent également des dégâts dans ces void zones. Après avoir poursuivit un joueur via leur laser pendant 10 secondes, les Activated Laser Turrets disparaissent.
- Une fois arrivé sur le tapis roulant nord-ouest, les tourelles laser actif sont appelés Deactivated Laser Turrets.
- Activated Electromagnets utilisent
Magnetic Crush contre votre raid.
Magnetic Crush attire vers lui les joueurs et les lames de scie pendant d’environ 10 secondes. Les joueurs peuvent résister à cet effet en courant dans la direction opposée, quant aux lames de scie, elles seront inévitablement attirés vers l’électro-aimant activé, ce qui les fera disparaitre. Tous joueurs ou Automated Shredders entrant en contact avec des lames de scie attirés par un électro-aimant Activé subiront des dégâts. Après un cast de
Magnetic Crush, l’Activated Electromagnets disparaîtra.
- Une fois arrivé sur le tapis roulant nord-ouest, les électro-aimants activés sont appelés Deactivated Electromagnets.
- Plusieurs Crawler Mines sautent du tapis roulant (nord-est), et vont cibler des membres du raid au hasard en se dirigeant vers eux.
- Quand une mine de chenilles atteint sa cible, il incante
Detonate!, entrainant son autodestruction et causant une grande quantité de dégâts de Feu à tous les membres du raid, en les éjectant en l’air.
- Pendant la première minute qui suit leur arrivé, les mines de chenilles sont debuff avec
Break-in Period, ce qui les rend vulnérables aux serments, pièges, et stun. Après 1 minute, période de rodage est remplacé par
Ready to Go! , qui ce a pour effet de supprimer la vulnérabilité précédemment mentionnée et augmente la vitesse de déplacement des mines.
- Une fois arrivé sur le tapis roulant nord-ouest, les mines de chenilles sont appelés Disassembled Crawler Mines.
- Quand une mine de chenilles atteint sa cible, il incante
- Demandez à vos tanks de faire un switch sur Siegecrafter Blackfuse et les Automated Shredders, tout en veillant à garder le boss à plus de 35 mètres de tout add afin d’éviter qu’il ne soit soigné. Le tank du Destructeur devra tuer son add lui même.
- Attribuez un certain nombre de joueurs pour aller sur le tapis roulant (nord-ouest) à chaque pop d’une nouvelle vague d’adds afin de tuer l’un des trois adds dans la vague.
- DPS Blackfuse tout en évitant les dégats causés par les adds, y compris ceux qui entrent en combat sur le tapis roulant (nord-est).
5.1. Tanking
Le tank qui prend Blackfuse ne doit pas tanker les Destructeurs, car ils seraient soignés par l’aura de



5.2. Le tapis roulant
Une nouvelle vague d’adds arrivent sur le tapis roulant (au nord-ouest) toutes les 40 secondes. Cependant à cause de


5.3. Plate-forme principale
Sur la plate-forme principale, les membres de votre raid devront essentiellement DPS Blackfuse tout en survivant aux nombreuses habilités utilisées par le boss et les adds.Les membres de votre raid devront rester à l’écart des lames de scie que Blackfuse crée via









6. Quand utiliser Héroïsme
Nous vous recommandons d’utiliser
7. Résumé
Dans cette section, nous allons résumer le combat en fonction des rôles.7.1. Tanks
- Effectuer un switch régulier sur Siegecrafter Blackfuse et sur les Automated Shredders. Espacez Blackfuse et les Destructeurs d’au moins 35 mètres.
- Le tank de Blackfuse doit être particulièrement vigilant pendant les 10 secondes qui suivent la mort d’un Destructeur.
7.2. healers
- Faites particulièrement attention au tank de Blackfuse pendant les 10 sec qui suivent la mort d’un Destructeur.
- Méfiez-vous des dommages causés sur le raid par
Overload.
7.3. Dps
- DPS Blackfuse, mais faites un focus sur les Crawler Mines lorsqu’elles sont sont pop.
- Si vous êtes assigné au tapis roulant, surveillez votre debuff et allez tuer votre add.
7.4. Tout le monde
- Évitez les nombreuses capacités au sol pendant toute la durée du combat.
- Si vous êtes fixé par une Crawler Mines, ne les laissez pas vous toucher tout en restant à plus de 35 mètres de Blackfuse.
8. L’apprentissage du combat
Dans cette rencontre, votre raid sera soumis à beaucoup de pression dès le début, dû aux nombreuses capacités utilisées contre vous et de façon simultanés. Votre raid devra donc êtreSources:
http://www.icy-veins.com/siegecrafter-blackfuse-detailed-strategy-wow
Mots-clefs : guide, siege d'orgrimmar, Siegecrafter Blackfuse, stratégie
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