[PSO2] Tutoriel : Installation des packages de langue US pour Phantasy Star Online 2
Comme dirait Jonny DEPP dans Arizona Dream : HellooooooowwwwwwwwwWWW.J’ai mis le temps (gomen >_<) mais aujourd’hui je vous propose un tutoriel qui prend la suite directe du précédent. La dernière fois (http://www.guilde-draw.fr/pso2-tutoriel-installation-de-phantasy-star-online-2/) nous avions installé tout ce qu’il fallait pour pouvoir jouer à Phantasy Star Online 2 dans sa version originale (en japonais). Heureusement pour nous qui ne comprenons pas le moindre mot en japonais, il existe des patchs de langues permettant de traduire un certain nombre déléments du jeu en anglais.Etant donné que le processus de patch nécessite d’écraser certains fichiers de votre installation, les risques de corrompre votre jeu sont élevés. Le but de ce tutoriel est donc de vous indiquer comment se procurer les outils nécessaires au patch du jeu, de vous expliquer comment patcher techniquement PSO2 (c’est très simple en réalité, il suffit de pas s’emmêler les pinceaux), et de vous donner quelques ficelles pour revenir sur un état stable de votre jeu lorsque vous avez corrompu votre installation.Les package de langue sont en fait des archives de fichiers du jeu contenant les bibliotèques de textes. En changeant leurs contenus, pour remplacer les textes japonais par des textes d’autres langues, on arrive à traduire une partie des messages que vous trouverez en jouant.On distingue quatre catégories de textes dans PSO2 :- Les menus du jeu.
- Les noms des créatures et des objets.
- Les descriptions de quêtes, de mission, et en règle générale tous les textes relatif à l’histoire.
- Les annonces en jeu.
Pour patcher votre jeu il ne vous reste plus qu’à déplacer l’ensemble du contenu de votre répertoire « Extraction » vers le répertoire \pso2_bin\data\win32 de votre jeu.
A présent, votre jeu est patché. Tant donné que vous n’avez pas modifié les exécutables du jeu vous ne devriez pas à avoir à libérer les droits sur les répertoires du jeu et leur contenu.
3- Restauration de l’installation en cas d’erreurComme indiqué en début de tutoriel, l’installation des packages de langue sur votre jeu consiste à en modifier les fichiers. Il existe beaucoup de cas qui peuvent causer une détérioration du client. Il est par exemple possible que le processus de copie des fichiers rencontre une erreur, que les fichiers de votre patch de langue soient corrompus, ou je ne sais quel autre incident de parcours lors de la manipulation des données entre le site originel et les répertoires de PSO2.La solution qui résoudra 90% de vos problèmes de patch est la restauration des fichiers originaux du jeu via le launcher. C’est le remède miracle de grand-mère ! Il vous suffit de lancer le launcher, puis d’utiliser le troisième bouton qui veut dire « Vérification des fichiers du jeu ». Ce faisant, le launcher va comparer les fichiers de votre installation avec ceux référencés sur les serveurs de SEGA. Il va fatalement détecter qu’il y a plein de différences puisque vous avez écrasé les fichiers de départ par ceux du patch de langue. Apparaîtra ensuite des barres de téléchargement qui vont gentiment remettre tout dans l’ordre.Quelques symptômes rencontrés :Ecran noir après les cinématiques : l’un de vos packages pose problème. Restaurez votre installation.Message d’erreur au lancement du jeu : l’un des fichiers du jeu a été corrompu. Restaurez votre installation. 4- Le mot de la finVoilou, ce tutoriel arrive à son terme. Avec tout ça vous devriez pouvoir apprécier beaucoup plus le contenu du jeu. Attention ne soyez pas surpris, il reste encore pas mal de textes non traduits, mais l’essentiel y est. Encore désolé d’avoir pris mon temps entre les deux tuto !Amusez-vous bien !Lum’
Rétrolien depuis votre site.
drargent
| #
merci pour les deux tutos ^^
mais j ai un nouveau problème cette fois avec le patch anglais ^^’ ( j ai des parties japonais et des fois des parties anglais alors que j ai installé les deux fichiers zip ( les parties japonaise concernent éléments de la personnalisation et les dialogues avec les personnages))
Reply
akira
| #
Un grand merci pour tes 2 tutos tu nous as bien aidés ^^ je vais enfin pouvoir essayer pso2 !! merci encore 😉
Reply