Afficher la date et l'heure en temps réel en javascript

[PSO2] Tutoriel : Installation de Phantasy Star Online 2

PSO2-Logo

Bonjour boujour,Je me suis remué tout le week-end pour vous proposer un tutoriel permettant à n’importe qui de télécharger, d’installer et de paramétrer le jeu Phantasy Star Online 2.Un premier article sur PSO2 a été publié il y’a peu sur notre site (http://www.guilde-draw.fr), qui vous a peut-être donné envie de tenter l’aventure.Comme promis je rentre cette fois dans les détails. Il faut compter une bonne après-midi/soirée pour arriver au bout du bout de ce tutoriel. Les plus doués/chanceux/bien équipés pourront être en mesure de jouer au bout de deux heures et demi à vu de nez. Plan du tutoriel et IntroductionLes étapes suivantes devront être réalisées avant de pouvoir jouer :
    • Télécharger le downloader
    • Mettre à jour votre système (DirectX, driver de carte graphique, etc.)
    • Télécharger le jeu à l’aide du downloader
    • Créer un SEGA ID (compte sur le site de SEGA)
    • Installer le jeu
    • Contrôler l’installation (il s’agit de la partie la plus délicate, sujette aux erreurs communes)
    • Patcher le jeu avec les package de langue US.
Les premières étapes sont assez fastidieuses car elles vous demanderont de naviguer dans des menus dont vous ne comprendrez pas un mot. Mais le taux d’erreur est très faible puisqu’il ne s’agit que de récupérer les outils qui vous servirons à installer les applications.La création du SEGA ID est une véritable mission, mais rien d’inhabituel en matière d’inscription sur des sites éditeurs.Une fois que vous en serez à la partie d’installation du jeu, c’est votre dernière ligne droite, mais c’est ici que les mésaventures commencent en général. Donc soyez vigilants.L’un des points les plus importants, qu’il vous faudra garder à l’esprit tout au long de la procédure d’installation, est que les clients japonais ont de gros problèmes d’autorité avec les systèmes windows d’Amérique du Nord et d’Europe. En d’autre termes, votre système d’exploitation passera son temps interdire les accès à vos fichiers de jeu aux client et downloader du même jeu. Ce qui n’est pas très pratique pour faire les mises à jour voir exécuter le jeu lui-même.Pour palier à ça, il faudra régulièrement libérer les droits sur le contenu des répertoires du jeu, et toute exécution au cours de la procédure devra être faite en tant qu’administrateur. Téléchargement du downloaderOn est donc parti, sur le site officiel du jeu : http://pso2.jpEn suivant le lien ci-dessus vous arrivez sur la page suivante :

01-PSO2-site SEGAPSO2

Accédez à la page de téléchargement du downloader via le bouton bleu sur la page.Vous arrivez sur une nouvelle page, en bas de laquelle se trouvent quelques liens pour mettre à jour votre système. Si tout est en ordre, vous pouvez déclencher le téléchargement en cliquant sur la bannière en haut de la page. Si vous n’êtes pas certain que votre système soit complètement à jour, allez jeter un oeil sur la section Mise à jour du système un peu plus bas dans ce tutoriel.

02-PSO2-Site SEGAPSO2-DL

Lorsque vous utilisez le bouton la fenêtre habituelle d’exécution ou d’enregistrement des données apparaît.Il est conseillé d’enregistrer sur votre disque les applicatifs. L’emplacement d’enregistrement n’a pas d’importance pour le downloader. J’ai personnellement pour habitude de conserver mes « installer » en dehors des répertoire des jeux auxquels ils correspondent, me permettant de faire des rinçages sans perdre les downloader et « installer » au passage.

PSO2-Site SEGAPSO2-DL-Downloader

 Mise à jour du sysèmePour éviter de vous rendre compte trop tard que votre système n’a pas la bonne version de DirectX ou que vos drivers de carte graphique sont trop anciens pour faire tourner le jeu, il est conseillé de s’affranchir de ce point dès à présent. Des liens sont proposés en bas de page mais il sont en version japonaise. L’idéal est que vous alliez chercher vous-même les mises à jours pour votre machine.

PSO2-Site SEGAPSO2-DL-DirectXetDrivers

 Télécharger le jeuUne fois le downloader téléchargé, il va vous permettre de lancer la récupération du jeu en lui-même. C’est la partie qui prend le plus de temps (après peut-être la mise à jour de votre client, mais ce sera pour plus tard).Au préalable, il est conseillé de créer un répertoire dédié à la conservation des downloader et « intaller » de votre jeu. Le chemin d’accès à ce répertoire devra être renseigné dans la fenêtre du downloader.Exécuter le downloader en tant qu’administrateur.

05-PSO2-Downloader-1

Valider la popup qui apparaît en vous demandant si vous autorisez l’exécution du downloader.exe.Vous devez spécifier l’endroit où votre downloader va déposer les fichiers. Si toutefois il vous était impossible de changer le chemin ce n’est pas dramatique. Le chemin par défaut étant votre bureau, laissez le y déposer les données. Vous les déplacerez à la main à l’issue du téléchargement.
06-PSO2-Downloader-2

Désolé pour la faute de conjugaison immonde que j’ai laissée sur la capture … vous comprendrez que j’ai du mal à me motiver pour la refaire.

Une fois le téléchargement déclenché vous en avez pour un petit moment. Il y a environ 8Go à récupérer. Vous pouvez employer ce temps pour créer votre SEGA ID. Créer un SEGA IDAaaaaahhh, cette bonne vieille phase qui a exprimé la partie asiatique qui sommeille en moi. Accrochez vous, vous allez répondre à des questionnaires en japonais et même écrire des caractères japonais. En ce qui me concerne j’ai trouvé ça très amusant … ^.^On retourne donc sur la page principale du site du jeu : http://pso2.jp

01-PSO2-site SEGAPSO2

Cette fois on utilise le gros bouton jaune pour s’enregistrer.La page suivante s’ouvre. Vous devez y accepter les contrats d’utilisation des produits SEGA en cochant une case, et y saisir une adresse mail valide qui sera associée à votre SEGA ID. Attention, veillez bien à ce que votre adresse soit valide puisqu’il vous y sera envoyé des mails de confirmation et de validation de vos accès, sans lesquels vous ne pourrez pas jouer.

06-PSO2-SEGAID-1

La page suivante apparaît, valider en utilisant le bouton qui se trouve en bas.

08-PSO2-SEGAID-2

 Un e-mail d’activation doit avoir été envoyé à l’adresse que vous avez renseignée. Connectez y vous, et utilisez le lien d’activation qui s’y trouve.

08-PSO2-SEGAID-3

08-PSO2-SEGAID-4

Le lien vous renvoie sur le site de SEGA et vous invite à poursuivre la création de votre compte. La capture ci-dessous, très riche en informations, va vous guider pour remplir les différents champs.

08-PSO2-SEGAID-5

Lors de la vérification de votre SEGA ID, si le petit message jaune sur fond bleu s’affiche à côté du bouton de vérification c’est que l’identifiant est disponible.

08-PSO2-SEGAID-6

Pour renseigner le captcha en fin de formulaire il n’y a pas beaucoup de façons de procéder. Vous trouverez une page wikipedia de laquelle j’ai tiré les hiragana dont vous aurez besoin pour renseigner certains champs, notamment les captcha : http://en.wikipedia.org/wiki/HiraganaVous allez devoir reconnaître les caractères en vous focalisant sur les éléments notables qui les constituent (les boucles, le sens dans lequel elles tournent, les barres horizontales ou verticales, etc.). Essayer de savoir ce que vous cherchez avant d’aller piocher dans la liste ci-dessous.ん    を    わ    ろ    れ    る    り    ら    よ    ゆ    や    も    め    む    み    ま    ほ    へ    ふ    ひ    は    の    ね    ぬ    に    な    と    て    つ    ち    た    そ    せ    す    し    さ    こ    け    く    き    か    お    え    う    い    Lorsque vous pensez avoir trouvé le caractère que vous cherchez, copiez le simplement dans le champ de saisie. Il faut renseigner cinq caractères, pas un de plus. Si vous pensez en voir six c’est que l’un des caractères possède deux morceaux.N’hésitez pas à recharger la page si les caractères vous semblent trop compliqués à identifier. Un bon moyen de recharger le captcha est de vérifier la disponibilité de votre SEGA ID. Il vous faudra peut-être plusieurs essais avant de réussir. Gambate ! Si vous arrivez sur la page suivante, vous allez devoir revoir votre copie car l’un des champs ne convient pas.

08-PSO2-SEGAID-7

Il m’est arrivé de voir le message ci-dessous lors de la validation du formulaire (bouton « suivant »). Dans ce cas, il faut rafraîchir la page et recommencer proprement.

08-PSO2-SEGAID-8

Lorsque tout est en ordre, vous arrivez sur la page suivante qui récapitule l’ensemble des données vous concernant. Vérifiez vos informations, puis valider en utilisant le bouton d’acquittement en bas de la page (attention à ne pas vous trompez, il faut utiliser celui-du haut).

08-PSO2-SEGAID-9

Un message doit alors apparaître, vous indiquant qu’un formulaire sécurisé va être envoyé depuis votre ordinateur. Validez le message puis terminer la procédure en utilisant le seul bouton disponible sur la page qui doit s’être chargée.

08-PSO2-SEGAID-10Il vous reste une étape ultime par rapport à votre compte. Il vous faut maintenant donner les droits d’accès à votre SEGA ID pour jouer à PSO2. A priori, ces droits sont accordés d’office, mais il est conseillé d’aller vérifier ce point avant de se rendre compte in fine que vous n’aviez pas activé le jeu dan s votre profil.

Si vous n’y êtes pas déjà, allez sur la page : http://pso2.jp/players/

09-PSO2-SEGAID-3

Sur le bandeau à gauche, utilisez le quatrième bouton en partant du haut, il va vous permettre de manager votre compte SEGA. Vous serez ravi d’apprendre que vous allez devoir saisir un nouveau captcha.

10-PSO2-Association-SEGAID-PSO2-0

Renseignez les champs avec votre SEGA ID, votre mot de passe et le captcha requis.Vous devez arriver sur la page suivante qui liste tous les jeux qui peuvent être associés à votre SEGA ID. Trouver la ligne correspondant à Phantasy Star Online 2, puis assurez-vous qu’il est actif. Si ce n’est pas lecas, utilisez le bouton qui se trouve juste en desous.

10-PSO2-Association-SEGAID-PSO2

Si tout est en ordre, vous pouvez fermer la fenêtre. Votre compte est prêt. Installation du jeuPour installer le jeu, il vous suffit d’exécuter, en tant qu’administrateur, l’applicatif PSO2-SETUP.exe qui se trouve dans le répertoire où le downloader a téléchargé les données.

11-PSO2-Installeur

Déroulez alors, classiquement, les étapes de l’installeur.

12-PSO2-Installeur

13-PSO2-Installeur 14-PSO2-Installeur

15-PSO2-Installeur

16-PSO2-Installeur

Le jeu est finalement installé, mais attention, ne vous précipitez pas tout de suite sur son lancement vous risqueriez de corrompre vos données qui doit être stabilisées. Libération des droits sur les fichiers du jeuUne fois l’installation du jeu terminée, il vous faut absolument libérer tous les droits sur les fichiers du jeu. Cette étape est cruciale et devra être faite et refaite autant de fois qu’il le faudra. En réalité, à chaque fois que l’un des exécutables du jeu sera mis à jour ou modifié par quoi que ce soit, il vous faudra réitérer ces gestes.Allez donc trouver le répertoire racine d’installation du jeu (par défaut C:Program Files (x86)SEGA). Accédez aux propriétés du répertoires et de ceux de son contenu.

17-PSO2-DroitsDans l’onglet sécurité, attribuez les droits complets à votre compte administrateur.

18-PSO2-Droits19-PSO2-Droits

Allez ensuite dans le répertoire le sous répertoire contenant les exécutables (par défaut C:Program Files (x86)SEGAPHANTASYSTARONLINE2pso2_bin). Contrôlez que les icônes des exécutables soient correctement affichées, signe de bon déroulement de l’opération de libération des droits.

20-PSO2-Droits

N’hésitez pas à refaire cette opération dès que vous pensez que quelque chose a pu modifier les droits sur vos fichiers de jeu.
Mise à jour du jeu via le launcherVous arrivez à présent à la phase la plus sujette à anomalie, procédez prudemment. Lancez l’exécutable pso2launcher.exe en tant qu’administrateur, qui se trouve dans le répertoire C:Program Files (x86)SEGAPHANTASYSTARONLINE2pso2_bin de votre jeu.

21-PSO2-MAJC’est le moment de vérité ! Utilisez le bouton Lancer PSO2 (le premier de la liste) et croisez les fesses (je sais c’est dur). Si vous avez suivi scrupuleusement chaque détail de ce tutoriel, la cinématique d’introduction du jeu devrait se lancer, en mode fenêtré, suivi de l’écran de menu principal du jeu vous demandant d’appuyer sur Entrer.

Il est possible que lors de votre premier lancement le jeu se mette à jour. Cela peut même prendre assez longtemps (plus de 30 minutes chez moi de mémoire). Si tel est le cas, à l’issue de la mise à jour quitter tout. Retournez libérer les droits sur les répertoires du jeu et leur contenu comme cela a été fait à la fin de l’installation. Ensuite seulement, relancer le launcher en tant qu’administrateur et lancer le jeu. Traitement des cas d’erreurSi après les cinématiques vous avez un écran noir, c’est que certains de vos fichiers de jeu ne sont pas conformes et doivent être réparés, dans ce cas faites un alt+F4 puis Entrer pour quitter le jeu proprement. Relancez les launcher en tant qu’administrateur et utilisez le troisième bouton de la liste pour lancer une vérification des fichiers du jeu. Cette opération peut prendre assez longtemps mais devrait remettre tout en ordre. Une fois la vérification terminée, quittez le launcher et ouvrez à nouveau les droits comme cela a été fait à la fin de l’installation du jeu. Seulement ensuite vous pouvez lancer le jeu via le launcher en tant qu’administrateur.Si vous voyez un message d’erreur lors de la mise à jour de vos fichiers, c’est que vous avez un problème de droits d’accès sur vos fichiers. Refaite l’opération de libération des droits. Pour être sûr que tout va bien, vous pouvez également retirer l’option « Lecture seule » sur le répertoire racine du jeu, si des fichiers ne peuvent pas se voir appliquer ce changement, c’est que ceux là doivent subir une libération des droits (souvent il s’agira des exécutables pso2.exe, pso2launcher.exe, …).Certaines personnes rencontrent des problèmes lors du téléchargement du jeu via le downloader. Les symptômes sont l’apparition d’un message illisible à base de beaucoup de ‘?????????’ accompagné d’un téléchargement incomplet des fichiers du jeu.

erreur-DL-PSO2

Ce genre d’incident est souvent dû à votre pare-feu et/ou à votre anti-virus qui râlent contre le downloader, empêchant la bonne récupération des fichiers. Il existe plusieurs solutions pour remédier à ça. Le plus simple est de carrément désactiver pare-feu et anti-virus le temps de récupérer les fichiers du jeu. C’est comme ça que j’ai réalisé mon téléchargement, et je n’ai pas rencontré ces comportements. L’autre solution est de paramétrer vos anti-virus et pare-feu de manière à ce qu’ils laissent les pleins pouvoirs au downloader.exe de PSO2. Le mot de la finVoilà pour ce premier tutoriel conernant l’installation de Phantasy Star Online 2. Je vais préparer un tutoriel plus petit qui indiquera comment patcher le jeu avec les packages de langue US (çà se passe ici : http://www.guilde-draw.fr/pso2-tutoriel-installation-des-packages-de-langue-us-pour-phantasy-star-online-2/). Sachez seulement que ce processus, bien que très simple de réalisation, peut aussi très vite flinguer votre installation et vous obliger à tout rincer. C’est pour cette raison que je préfère ne pas tout mélanger et m’arrêter ici pour l’instant.En l’état le jeu doit se lancer sur votre ordinateur, ce qui représente 90% du travail.Je vous remercie d’avoir lu/suivi ce tuto, en espérant qu’il aura pu en aider certain. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires/remarques sur cet article.

Lum’

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (39)

  • avatar

    Destony

    |

    Génial (il faudrait + de tutos de cette qualité sur le net).
    Merci

    Reply

  • avatar

    Asagi

    |

    Bonjour, lorsque je télécharge le jeu je n’ai pas 8go de téléchargement mais 2,71 mb, est-ce normal?

    Reply

  • avatar

    Lumy

    |

    Bonjour Asagi.
    En effet ce n’est pas normal si ton jeu ne pèse que 2,71 mb. Ca ressemble plutôt à la taille que ferait le launcher avec lequel tu vas télécharger le jeu.

    Reply

  • avatar

    AyanamiZehel

    |

    Bonsoir, j’ai exactement le même problème que Asagi, lorsque je lance le downloader, il télécharge un fichier de 2.71mb , puis un message d’erreur apparait  » ????????????????????  » avec comme choix oui ou non . Si je clique sur Oui, il me lance le setup du jeux, donc j’installe dans mon dossier souhaité, puis, plus rien, pas de téléchargement. Si je clique sur non.. bah ça ferme tout simplement.. Et cela , a chaque fois que je clique sur le bouton téléchargé du Downloader.. Si quelqu’un peut m’aider, je le remercierais grandement !!

    Reply

  • avatar

    Lumy

    |

    Hello,

    Je ne me souviens pas avoir vu ce genre de comportement lors de mes installations. Cependant je croie voir le message dont vous parlez, c’est une popup avec un panneau danger jaune (un warning) ?

    Si tel est le cas, je pense que c’est une alerte en relation avec votre pare-feu ou votre anti-virus. Je vous conseille donc des les désactiver le temps de télécharger le jeu.

    Sinon, quel est le nom du fichier de 2,71 mb ? Utilisez-vous Windows 7 ou 8 ? Y’a-t-il un numéro ou quelque chose du d’autre que des ????? sur la popup ?

    En espérant que ça va vous aider un peu >_<

    Reply

  • avatar

    Hecadream

    |

    J’ai eu le même problème pour le downloader, et moi aussi, il ne me mettait qu’une toute partie de la chose, comme vous. Mais j’ai l’impression que le site officiel n’est plus exactement le vrai downloader.
    J’ai donc utilisé celui là : http://www.univers-ps.com/pso2/connexion_jp/ . Il est bel et bien complet (comme ce tutoriel d’ailleurs) 😀 ! En éspérant vous avoir aidé.

    Reply

  • avatar

    Lumy

    |

    Coucou,

    Merci pour ton retour Hecadream ^.^ , c’est bizarre que le site officiel dispose d’un downloader boiteux o_O

    Je conseillerais quand même aux joueurs d’essayer en premier lieu d’utiliser le downloader du site de SEGA, et celui-ci en cas de problème.

    Reply

  • avatar

    Deice

    |

    C’est bien 3000 mo qu’il fait ?

    Reply

  • avatar

    Deice

    |

    Sinon merci pour ce tuto très bien expliqué et très simple maintenant j’attaque pour le patch us 🙂

    Reply

  • avatar

    Lumy

    |

    Salut Deice. Merci du compliment.
    Et pour répondre à ta question, le jeu une fois installé et patché fait 13,4 Go sur mon disque.

    Reply

  • avatar

    Icekei

    |

    Bonjour,

    Avant tout un énorme MERCI pour ce tutoriel parfaitement expliqué. Comme mes pairs j’ai moi aussi un téléchargement de 2,71mo donc j’ai pris l’autre downloader dans les commentaires et la cela télécharge 3,348,53 MB esperons que ce soit bon.

    merci encore j’espère pouvoir jouer cette nuit !

    Reply

  • avatar

    Roumi

    |

    Bonjour je suis rendus a l’eptape de la fin. Quand je lence le jeux pour la premier fois il se met a jours environ 45m puis se ferme et ne lance jms le jeux ,donc je dois recommencer cette etape a l’infini?????
    Merci

    Reply

  • avatar

    Stan

    |

    Je ne possède pas le dossier pso2_bin dans PHANTASYSTARONLINE2.. comment ca se fait? :/

    Reply

  • avatar

    Stan

    |

    J’abandonne.. juste pour créer un sega ip.. j’ai toujours le message d’erreur numéro 25.. pourtant tout est parfait..

    Reply

  • avatar

    Kroane

    |

    Bonjour à tous ! Super tuto !!! bien expliqué et simple a suivre !! Cependant je n’ai de chance … J’ai toujours une erreur lors du téléchargement ! j’ai essayé avec le downloader du site officiel et ca m télécharge que le setup de 2Mo environ, puis j’ai essayé avec le 2ème lien, cette fois ci il me télécharge 3,3Go environ mais toujours un message d’erreur en plein téléchargement « ??????? 12152 ?????? » j’ai cherché sur google, certain parle d’un proxy, or je n’en ai pas… j’ai bien désactivé le pare-feu et l’anti virus, j’ai exécuter le downloader.exe en admin … mais rien a faire. Je vais essayer sur un autre poste on verra bien! Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? ou y’a t il une autre façon de télécharger les fichiers d’installation ? Merci d’avance

    Reply

  • avatar

    Ashram

    |

    Merciiiii infiniment pour le guide !!!!
    J’avais déjà tout fait j’étais bloqué pour mettre à jour les fichiers du jeu, j’ai enfin réussi en libérant les droits sur les fichiers, pourtant je l’avais déjà fait mais juste avant que je décide de vider la poubelle j’ai pensé à cette étape que je n’avais peut etre pas fait comme i lfaut.
    J’ai passé 3 jours presque à perdre des heures à comprendre et télécharger ce ***** de jeu !

    Le patch en anglais fonctionne nickel, tout est nickel !

    Reply

  • avatar

    dralnack

    |

    j’espère que ton astuce pourra aider d’autre personne

    merci pour le retour

    Reply

  • avatar

    tacticmania

    |

    et bien moi avec le lien dans les commentaire sa me dit toujours  »???????????(404)????????????? » quelqu’un sait qu’est-ce que je pourrait faire pour que cela marche?

    Reply

  • avatar

    Lenkagamine7

    |

    Bonjour~
    Cela fait deux jours que j’essaie de jouer à ce jeu… J’ai un problème.
    Avec le downloader officiel, ce n’est pas complet, et une erreur « ??????404??????? » s’affiche dès que j’appuie sur le bouton bleu du downloader ne venant pas du site officiel. J’ai essayé sur de poste (mon ordinateur portable et mon ordinateur fixe) et le résultat reste le même.
    Je n’ai presque pas eu de problèmes pour la création de mon ID, ça allait.
    Quand même merci pour ce tutoriel! :3

    Reply

  • avatar

    Cyril

    |

    Bonjour

    j’ai le même problème que celui cité par Lenkagamine7
    Je ne peux pas télécharger les fichiers d’installation du jeu, il me met cette erreur « ??????????404??????????? »

    Merci pour votre aide.

    Reply

  • avatar

    dedelush

    |

    Salut à tous, j’ai tenter beaucoup de choses pour télécharger le jeu. J’ai parcourus les pages webs pour connaitre mon problème. N’ayant rien trouvé d’efficace, j’ai juste modifié le chemin d’envoye du fichier.

    Au lieu de le mettre par défaut (bureau/ProgrammeFilesx86), je l’ai mis directement sur ma carte SD (une clé USB peut marcher aussi), et par une raison inexplicable, il n’y avait plus de message d’erreur lors du lancement du jeu.

    Reply

  • avatar

    Draconis

    |

    Génial ce tuto et très précis.
    Merci beaucoup. ^^

    Reply

  • avatar

    drargent

    |

    salut ^^
    Comme tous les autres j ai le problème des 2.71m et non 8g ^^’
    mais le truc c’est qu’il me dit « ?????? ????????????? » (ps: mon ordi m’en veut on dirait XD) les pare feu et securité éteintes, et je suis sur window 8 ( j arrive meme pas a avoir le 8.1 lol)

    Reply

  • avatar

    Miranael

    |

    Bonjour, avec des amis nous avons suivis toutes les étapes indiquées sauf qu’au moment de lancer C:\Program Files (x86)\SEGA\PHANTASYSTARONLINE2\pso2_bin\pso2launcher.exe en tant qu’administrateurs, le jeu se lance et sa affiche un fenêtre avec 3 barres de progression « work progress », « download status », « installation status ».
    La première commence à se remplir et la un message d’erreur apparait indiquant : « I downloaded the latest version of the launcher. And then restart ». Avec uniquement un choix de clic qui affiche à son tour un message d’erreur stipulant: « has cancelled the launch of pso2updater.exe file is not updated. ».
    Donc j’aimerais savoir si quelqu’un a un lien VALIDE pour télécharger le launcher.
    Merci d’avance

    Reply

    • avatar

      drargent

      |

      le lien de vaknir permet d obtenir le bon launcher ^^ c est ce que tu télécharges de sega qui n est pas bon et sur ce lien du obtiens le launcher complet ^^

      Reply

    • avatar

      HAL

      |

      Je suis en train de finir l’installation avec le launcher du site de SEGA. Voici comment j’ai procédé :
      1 – Téléchargement dudit « downloader.exe » chez SEGA (~500Ko)
      2 – Exécution de « PSO2_SETUP.exe » (2.71Mo) comme très bien décrit ci-dessus

      Là j’ai eu les fameuses erreurs, avec les /bin/*.exe qui perdent les droits à chaque fois… énervant. Ou plus exactement, il ne reste que SYSTEM comme utilisateur autorisé. En effet, c’est le seul utilisateur dont le nom soit stable quel que soit la langue. Et là j’ai pensé aux PsTools et à psexec en particulier..

      3 – Passage chez microsoft (http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896649.aspx) pour récupérer les PsTools donc (lien direct http://download.sysinternals.com/files/PSTools.zip)
      4 – Je dézippe, je prends psexec et je le copie dans un répertoire « run » que j’ai créé à côté de « bin »
      5 – Dans les propriétés de psexec, onglet compatibilité, je coche « exécuter en tant qu’administrateur »
      6 – J’écris un fichier run.bat pour appeler psexec avec la commande :
      « psexec -i -s D:\PSO2\pso2_bin\pso2launcher.exe »

      « -i » c’est pour le mode interactif (dans notre cas avec interface graphique)
      « -s » c’est pour s’exécuter en tant que SYSTEM

      Et là miracle, ça se lance et le téléchargement tel que décrit par Miranael se produit. Il me reste encore un tiers des fichiers à récupérer mais j’ai déjà téléchargé presque 12Go.
      => Je ferais un UP de ce commentaire pour vois dire si la même astuce permet de lancer le jeu sans se prendre la tête avec les droits.

      J’avais déjà rencontré un problème similaire entre un windows français et anglais : le premier connaissais l’utilisateur « tout le monde », le second uniquement « everyone »… eh oui, c’est bête d’avoir traduit ça lors de la localisation de l’OS. Je me dis que le launcher de PSO2 doit resetter les utilisateurs autorisés, mais que comme ils n’ont pas les mêmes non en français et en japonais il ne reste plus que SYSTEM.

      Reply

      • avatar

        Arkadeivitch

        |

        « Je me dis que le launcher de PSO2 doit resetter les utilisateurs autorisés, mais que comme ils n’ont pas les mêmes non en français et en japonais il ne reste plus que SYSTEM. »

        Il ne « reset » pas apparemment, il crée ou re-crée les fichier. (Voir mon post un peu plus bas)
        Mais effectivement, les noms de groupes et d’utilisateurs n’étant pas les mêmes, il ne donne les droits sur le nouveau fichier qu’au système.
        Mais je me demande bien pourquoi le setup donne les bons droits, là où le launcher ne le fait pas =/

        As-tu pu voir si lors des MàJ le même schéma ce répète ?

        Reply

  • avatar

    HAL

    |

    Je confirme que cela fonctionne avec psexec. J’ai fini le téléchargement (pas loin de 18Go installés) et je peux lancer le jeu, me connecter avec le SEGA ID et jouer avec la création de personnage. Si jamais je rencontre un problème en jeu, je le signalerai.

    Reply

  • avatar

    Arkadeivitch

    |

    Bon, j’ai vite fait compris pourquoi il y a des problèmes de launcher chez certains.

    Le « downloader.exe » télécharge le « PSO2_SETUP.exe » de 2.7Mo
    Le « PSO_SETUP.exe » installe les fichiers de base du jeu, mais seulement deux exécutables dans …\SEGA\PHANTASYSTARONLINE2\pso2_bin
    A savoir « pso2launcher.exe » et « pso2updater.exe ».

    Sans aucun changements de droits, il est possible d’exécuter « pso2launcher.exe », mais lorsque le message cité plus haut « I downloaded the latest version of the launcher. And then restart » apparrait, il ne faut pas validé, mais aller modifié les droits du « pso2updater.exe » qui vient d’être re-télécharger (l’ancien, qui avait les bons droits, est devenu « pso2updater.exe.bak)

    Pour ce faire, suivez le tuto officiel de cette page 😉

    Ensuite, vous pouvez validé le message, et le launcher va créé trois autres .exe.
    De là, il faut de nouveau modifié les droits des trois nouveaux fichiers (toujours ce référé au tuto officiel), et finalement relancé une nouvelle fois le « pso2launcher.exe », et normalement le téléchargement commence.

    Je suis en cours de download, donc je re-posterais si il y a d’autres étapes 🙂

    Tout de même étonnant que tout ai bien fonctionné pour l’auteur de cette page.
    Je me demande bien pourquoi le launcher créé des fichiers donc le seul propriétaire est le système, et même pas le groupe admin local.

    Reply

    • avatar

      Arkadeivitch

      |

      Boarf, j’ai fini le téléchargement, et j’ai copié le patch anglais.
      Malheureusement, je me tape une erreur 107 quand je veux lancé le launcher.

      Du coup en cherchant je suis tombé sur ça : http://arks-layer.com/

      Un launcher tweaké qui met à jour (si on le souhaite) automatiquement les patchs de langue, ainsi que le jeu lui même bien entendu.
      Il permet également de retiré les logo d’intro et la censure (fonctions secondaires en soit).

      Mais du coup je n’ai plus d’erreurs 107 et j’ai pu lancé le jeu :p

      Manque de bol, apparemment les serveurs sont en maintenance x)
      (Merci le launcher tweaké qui donne des liens vers l’actu traduite en anglais de PSO2)

      > A noté que j’ai du une nouvelle fois modifié les autorisations sur un .exe à la suite du téléchargement. <

      Reply

      • avatar

        MrSleepy

        |

        Les serveurs ont l’air toujpurs en maintenance, il me semble qu’ils se sont fait hacker ._.

        Reply

  • avatar

    Setanta

    |

    Si on l’installe comme ca on passe l’erreur 107?

    Reply

  • avatar

    Syn

    |

    Salut salut,

    Tout d’abord merci même si je n’ai pas encore réussit.
    J’ai pu créer mon compte sega mais ce qui bloque c’est l’installation.
    J’ai effectivement les « ?????????? », suite à ça j’ai cliqué sur « oui », et ensuite ça me lance l’installation normal. Puis à la fin il y a « I downloaded the latest version of the launcher. And then restart :  » Donc comme indiqué dans un commentaire, je ne clique pas dessus et je vais dans les paramètres, mais ça ne fait rien même après les avoir modifier, je n’ai pas de « .bak »

    Et qui plus est dans mon dossier j’ai juste pso2_SETUP alors que si je regarde dans le tuto il y a bien plus de fichier, qu’est-ce qui bloque s’il vous plais ?

    Reply

    • avatar

      SYN

      |

      J’ai réussit à avancer dans mon problème j’ai bien le « .bak » et d’autres fichiers qui sont apparus.
      Mais en voulant relancer le jeu j’ai : « Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d’accès, ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l’élément. »

      Sachant que je suis administrateur, et que j’ai bloqué pare feu et antivirus.
      Merci d’avance

      Reply

  • avatar

    Isobelle

    |

    j’y joue pratiquement plus comment desinstaller le jeux completement de mon ordi

    Reply

  • avatar

    kevin

    |

    bonjours j’aimerai savoir faire pour le cryptogramme je suis bloquer a cette étape et ça me casse le cul la…

    Reply

  • avatar

    Louillet

    |

    Bonjour, je ne comprends pas j’ai crée un compte saga et il mm’est impossible de me connecté avec ingame ?…

    Quelqu’un aurait un compte à me donner ou pourrais m’en crée un svpp ? :(((

    Reply

Laisser un commentaire

Commentaires récents

  • avatar

    Clemsx

    |

    Article écrit avec le cul tout comme le codage de Blizzard.

  • avatar

    Lumy

    |

    On sent la rage qui t’habite Anséa XD
    Mais c’est vrai que cette extension fut bien moisie en matière de tunning. L’ambiance de la citadelle était sympa cela dit, ça m’a rappelé BT sous certains angles.
    Et je dirais même que Cata avait des trucs mieux que WoD (les nouvelles map étaient bien stylées, et les combats des deux premiers raid m’ont laissé de bons souvenirs … aaaaah Atramédès <3).

    Nan, le truc le plus moisi de WoD selon moi (avis personnel), ça a été leur système de légendaire encore plus foireux que la cape de MoP. Sans déconner, l'item pré-requis pour pouvoir raid correctement que tu ne peux avoir qu'en … attendant de voir passer les tag. omg, mais où est l'aspect ludique derrière ça sérieusement. Wow c'est un jeu, on y joue pour s'amuser, faire des trucs, pas attendre des semaines pour avoir un loot orange sans lequel on sert à rien.

    Bref, on verra bien ce qui sort pour Légion.

    Bisous !

  • avatar

    Louillet

    |

    Bonjour, je ne comprends pas j’ai crée un compte saga et il mm’est impossible de me connecté avec ingame ?…

    Quelqu’un aurait un compte à me donner ou pourrais m’en crée un svpp ? :(((