Yellow les gens !Ca faisait pas loin d’un an que je n’avais rien écrit par ici, mais les coups de fouets de notre GM préféré m’ont tendrement motivés à reprendre la plume numérique rectangulaire à touches.C’est donc dans un élan sans limite que je vous propose aujourd’hui ce petit retour sur notre dernier down, j’ai nommé l’Ingé-siège Boîte-Noire 10 HM ! Ou Siegecrafter Blackfuse pour les gens qui parlent la langue de la lance secouée.Ce petit Monsieur vulgaire, dont les répliques ont fatalement fini par hanter l’esprit des joueurs à l’image de celles de Sindragosa à l’époque, n’a finalement pas tenu très longtemps face à Draw.Que dire du boss en lui-même ?En ce qui me concerne je l’ai vécu comme ça :Heureusement, le reste du combat est beaucoup plus anarchique. L’Ingé-siège est un boss très intéressant dont les techniques de jeu sont opposées à celles de Thok (tué dans l’épisode précédent de Draw vs Wilde of Warcraft). Cette fois ce fût le rôle de chacun de gérer les situations difficiles dans lesquelles il se trouvait. Des bombes, des scies, des vibro-visses qui sortent du sol dans lesquels certains semblent parfois aimer rester, des rayons épilateurs géants pour se refaire le maillot, etc.On notera encore une fois qu’il s’agit d’une confrontation où les tank sont de vrais dps en herbe (j’en connais certains qui aiment le gros kiki en étant tank). Mais ce qui rend le combat très riche, c’est que chaque roster est libre de choisir quelles techniques il devra gérer sur la plateforme centrale, au regard de ce qui aura été détruit par l’équipe tapi … sur le tapi.Après quelques soirées de tâtonnement et d’expérimentations, nous avons finalement choisi de nous affranchir des rayons laser en les détruisant tous (hormis le fameux tapi à double laser qui nous vaut un joli spectacle pyrotechnique en fin de combat). La confrontation possède trois aspects antagonistes qui doivent tous être couverts correctement :
Les tank en mode Expendables qui doivent VIVRE et déglinguer les add du boss avant qu’ils ne flinguent le raid (et le pauvre type à l’autre bout de la map qui n’est pas censé recevoir de heal).
Le groupe tapi qui doit VIVRE et accessoirement détruire dans les temps le bon item. Rien de difficile hormis peut-être la séance d’équilibriste sur le bord du tuyau pour pouvoir passer son temps à faire son footing sur le tapi malgré le debuff (et je peux vous dire qu’avec des sabots c’est super chaud !).
Le reste du raid qui doit VIVRE et gérer le reste du fight, dont les mega-mines des enfers qui ont le bon goût de se faire « exploser » par les chaînes d’éclairs du chaman (amen), dont les lancés de scies de l’amour à placer judicieusement, dont la destruction des vibro géants qui pénètrent la plateforme par dessous (oh oui).
La vidéo du down qui va bien (POV Tank) :
Tout le monde a fini par jouer son rôle, notamment les mages qui ont parfaitement posés leur buff intel sur le raid, Nesty qui a essayé le best jump en armure sans parachute pour voir si le boss le suivrait, et finalement l’Ingé-siège Boîte-Noire s’est vu choir.Toutes ces aventures méritent un GGG (Great Good Game) à l’ensemble du roster. Ce down est le fruit de soirées de try intensifs, qui ont permis d’affiner la stratégie, de répéter nos gammes, jusqu’à ce que le boss tombe. Et si on se souvient du temps passé sur Thok et de la difficulté à priori de l’Ingé-siège, on peut dire qu’il est tombé plus vite que prévu !Draw est de nouveau sur la route de Garrosh Hurlenfer, et son prochain et dernier obstacle sont les Poux-rangon des Klaxxi. Préparer vos Super Timor, il va y avoir du sport ! Je vous donne donc rendez-vous dans quelques temps pour la news du down des Klaxxi qui ont failli mordre la poussière au premier soir de try …Quant à moi, j’ai enfin trouvé ma nouvelle salle de sport ! Biz’
Anséa
| #
J’ai passé mon temps à noober sur ce combat, un vrai bonheur :p
Reply
Mae
| #
Combat fort sympathique pour son ambiance sonore « Espèce de fils de » xD
gg à tous !
Reply